Une femme de l’armée américaine en déploiement au Moyen-Orient sauve 2 chatons qu’elle souhaite désormais adopter

Les sergents de l’armée américaine en déploiement au Moyen-Orient ont pour mission, entre autres, de venir en aide à la population locale. Cette femme ne s’attendait pas à secourir aussi 2 boules de poils, mais ça a été un véritable coup de foudre.

Illustration : "Une femme de l’armée américaine en déploiement au Moyen-Orient sauve 2 chatons qu’elle souhaite désormais adopter"

Le sergent Leona était en mission au Moyen-Orient quand elle a découvert lors d’une patrouille de routine 2 chatons amaigris. Les pauvres bêtes se protégeaient de la chaleur étouffante en se cachant sous un pot en terre cuite.

Leona n’a pas pu se résoudre à les laisser sur place. Elle les a chargés dans son sac et les a conduits en lieu sûr à la base militaire.

Illustration de l'article : Une femme de l’armée américaine en déploiement au Moyen-Orient sauve 2 chatons qu’elle souhaite désormais adopter
Paws of War

Les bébés, nommés Flo et Joan, étaient en bonne santé générale malgré un petit retard de croissance. La bienfaitrice les a choyés, leur a donné de la nourriture adaptée aux chatons et de l’eau à volonté.

Le duo a vite repris du poil de la bête et témoignait de sa joie de vivre. « Flo est très énergique et du genre "chat-araignée" tandis que Joan est beaucoup plus décontracté », a expliqué Leona à OneGreenPlanet.

La jeune femme a créé des liens très forts avec ses 2 protégés qu’elle considère comme ses bébés.

Déploiement dans une nouvelle base

Leona a récemment reçu l’ordre de déménager dans un autre camp. Et malheureusement, elle n’a pas pu emmener Flo et Joan avec elle.

Le cœur brisé, elle a contacté l’association Paws of War qui aide les anciens combattants à rapatrier chez eux les animaux qu’ils sauvent en mission.

« Je ne peux pas imaginer les laisser à leur triste vie. Je souhaite qu'ils soient relogés chez moi afin que, lorsque j'aurai terminé mon déploiement, je puisse être réuni avec eux. Je suis leur maman maintenant et j'adore ces petits êtres à fourrure », a confié Leona.

Illustration de l'article : Une femme de l’armée américaine en déploiement au Moyen-Orient sauve 2 chatons qu’elle souhaite désormais adopter
Paws of War

A lire aussi : Le célèbre chat Sibérien, Nimbus, refait parler de lui dans une vidéo où sa propriétaire énumère ses différents "métiers"

L’organisation à but non lucratif a donc lancé une cagnotte en ligne permettant de participer aux frais de transport en avion des petits félins. Par bonheur, ils devront bientôt être transférés aux États-Unis où un membre de la famille de Leona prendra le relais jusqu’à son retour prochain.

Tous 3 profiteront par conséquent ensemble pour toujours au sein de son foyer.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil