Une femme découvre un chat abandonné sur le parking d’un restaurant McDonald’s et décide de lui apporter son aide

Les abandons sont malheureusement monnaie courante en cette période. Heureusement, de bons samaritains ne restent pas insensibles et font le nécessaire pour que ces animaux aient droit à une existence joyeuse. Ce magnifique matou cherchait à tout prix à être secouru et par bonheur, il profite aujourd’hui d’une vie de roi.

Illustration : "Une femme découvre un chat abandonné sur le parking d’un restaurant McDonald’s et décide de lui apporter son aide"

Alex da Ponte s’est rendu avec son fils au McDonald’s de sa ville une belle journée de juillet 2022.

Alors qu’elle se trouvait dans la file d’attente du drive, elle a aperçu sur le parking un jeune chat mâle qui essayait de grimper dans les voitures des clients. Néanmoins, il se faisait toujours repousser.

« J'ai vu 2 familles esquiver le matou alors qu'ils revenaient à leurs véhicules… J'ai par conséquent décidé de l'attraper. Personne d'autre ne lui prêtait attention et il avait clairement besoin d'aide », a expliqué Alex à The Dodo.

La jeune femme a alors garé sa berline puis est partie à sa rencontre. Puisqu’il portait un collier, elle a dans un premier temps pensé qu’il avait sa maison à proximité. Mais son attitude témoignait du contraire.

En effet, quand elle l’a appelé, il s’est précipité jusqu’à elle et est monté sur le siège passager sans crier gare.

Une nouvelle vie chez les voisins

Bien installé sur la banquette arrière en compagnie du petit garçon, le matou s’est instantanément détendu.

La maman a nommé le chat Seats, a récupéré sa commande puis est rentrée chez elle, avec le repas et un nouvel ami à fourrure.

« Il était complètement à l'aise. Il a même chapardé une frite une fois la nourriture arrivée », a relaté la jeune femme.

Il n’en fallait pas plus pour qu’Alex et son fils tombent totalement sous le charme du petit félin.

Seats n’était pas identifié et il fallait rapidement lui trouver une nouvelle famille. Alex ne pouvait en effet pas le garder, car elle avait déjà plusieurs animaux à la maison.

Par bonheur, ses voisins qui lui ont rendu visite ont souhaité lui donner sa chance.

A lire aussi : Des chatons s'emparent d'une aire de jeu et s'en donnent à coeur joie en devenant des pros du toboggan (vidéo)

« Ils ont littéralement craqué pour son caractère démonstratif et affectueux et l'ont adopté. Alors Seats est maintenant notre voisin », a déclaré avec joie la sauveteuse.

Le matou roux n’aura donc plus à réclamer de l’attention aux passants. Il profite d’une vie confortable et fait le bonheur de ses maîtres.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil