Une femme en pleurs lorsqu'elle retrouve son chat qui a disparu pendant 55 jours alors qu'elle était partie en vacances (vidéo)

Dans la soirée du 4 juillet, un chat nommé Arlo s’est enfui de sa maison. Sa propriétaire, Amy Tapia, était en vacances en Floride et avait chargé une amie de prendre soin de ses animaux en son absence. La disparition de son matou a été une épreuve très difficile…

Illustration : "Une femme en pleurs lorsqu'elle retrouve son chat qui a disparu pendant 55 jours alors qu'elle était partie en vacances (vidéo)"

Alors qu’elle profitait de ses vacances en Floride avec des membres de sa famille, Amy a reçu une mauvaise nouvelle. Son compagnon aux longues moustaches et pattes de velours, Arlo, a soudainement disparu le soir du 4 juillet.

Durant son séjour, son chat et ses 2 chiens étaient pris en charge par une amie. Mais le Jour de l’Indépendance, elle a décidé de sortir et a envoyé sa sœur pour sortir les toutous. « Nous ne savions pas que sa sœur était là et nous ne la connaissions pas, explique Amy à la rédaction de Newsweek, d’une manière ou d’une autre, Arlo est sorti cette nuit-là. »

Illustration de l'article : Une femme en pleurs lorsqu'elle retrouve son chat qui a disparu pendant 55 jours alors qu'elle était partie en vacances (vidéo)

© @amytapia7 / TikTok

55 jours d’attente

Après avoir appris sa disparition, la faille aînée d’Amy a publié un message sur la page Facebook du quartier pour demander de l’aider à la communauté.

« Les observations ont commencé à arriver et ont continué pendant les 55 jours suivants, confie Amy, pétrie d’angoisse, nous avions de l’espoir lorsqu’on le voyait, puis quelques jours passaient et nous étions très inquiets s’il faisait très chaud ou si nous entendions d’autres animaux au loin, comme des coyotes. »

Toutefois, la famille n’a jamais perdu espoir grâce au soutien des voisins attentionnés. L’un d’entre eux leur a prêté une cage pour attraper le chat plus facilement. « Nous étions en train d'installer le piège comme nous le faisions toujours la nuit et nous l'avons trouvé près d'un égout pluvial », poursuit Amy.

Le lendemain, Arlo – attiré par l’odeur de thon laissé sur place – se tenait à l’intérieur du piège, après 55 jours de cavale.

@amytapia7

It has been 55 days since our pet sitter let our cat out while we were on vacation. After countless trap set ups, sightings, and losing hope, we got our boy this morning! #catsoftiktok #lostandfound #lostcat #finallyhome

? Coming Home - Diddy - Dirty Money

A lire aussi : Cette chatte qui ne s'entend pas avec ses congénères préfère passer du temps avec ses nouveaux amis faons (vidéo)

Arlo profite de sa famille

En retrouvant les pattes réconfortantes de son ami félin, Amy n’a pas su retenir les larmes de joie et de soulagement. Maigre et déshydraté, Arlo a bénéficié de nombreux soins au cours des semaines suivantes.

Aujourd’hui, il se porte à merveille. « Il est en bonne santé et heureux d’être à la maison, et nous aussi », indique sa propriétaire.

Comme le révèlent nos confrères d’outre-Atlantique, Arlo partage un lien spécial avec ses proches. Le matou avait été sauvé par la fille d’Amy, alors qu’il n’était qu’un chaton errant.

2 commentaires