Une femme est filmée par une caméra de surveillance en train d'abandonner son chat dans une poubelle

Le 12 janvier dernier, un chat a été la victime d’un terrible abandon dans la ville de Rosenberg, au Texas. Il a été jeté comme un vulgaire déchet dans une poubelle par une femme qui a ensuite pris la fuite. Par chance, un bon samaritain a été témoin de l’incident et lui a sauvé la vie.

Illustration : "Une femme est filmée par une caméra de surveillance en train d'abandonner son chat dans une poubelle"

Les bénévoles du Rosenberg Animal Control and Shelter (États-Unis) ont lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux. Ils sont à la recherche d’une femme qui a abandonné son chat dans le parc naturel de Seabourne Creek le 12 janvier dernier. Newsweek est revenu sur ce triste incident.

Un évènement traumatisant

Ce jour-là, en fin de matinée, une femme a jeté un chat dans une poubelle, sans eau ni nourriture, avant de prendre la fuite à bord de son véhicule. L’animal en question était enfermé dans une caisse de transport. Il était donc impossible pour lui de s’échapper, mais dans son malheur, il a eu la chance d’être remarqué à temps par un individu qui se trouvait là.

Le bon samaritain l’a sorti de cette poubelle avant de contacter le refuge de Rosenberg. Les bénévoles l’ont ensuite pris en charge et tenté de rassurer ce chat « terrifié ». Il avait été traumatisé par l’abandon qu’il venait de subir, mais a reçu beaucoup d’amour et de soutien dans ce nouvel endroit.

Où se trouve la coupable ?

Indignés par cette histoire, les membres de l’association ont publié sur Facebook les images des caméras de surveillance du parc, qui montrent l’acte cruel qui a été commis. On y voit la femme s’éloigner de sa voiture avec la cage, puis revenir les mains vides. Les bénévoles espèrent que ces clichés leur permettront de mettre la main sur la responsable de ce geste odieux.

Les internautes ont été nombreux à exprimer leur colère, eux aussi : « Il devrait y avoir des sanctions bien plus lourdes envers ceux qui abandonnent leurs animaux », « Pourquoi ne s’est-elle pas rendue au refuge, au lieu de le jeter d’une manière aussi lâche ! », « Nous voulons avoir de bonnes nouvelles au sujet du chat » a-t-on pu lire parmi les commentaires.

A lire aussi : En découvrant l’angoisse de son chaton resté seul à la maison, une jeune femme décide de démissionner de son emploi (vidéo)

Et heureusement, les nouvelles sont plutôt réjouissantes ! Le félin, renommé King Triton, a déjà trouvé une famille adoptive. Il est resté quelque temps au refuge suite à « une légère complication après sa stérilisation », mais le quittera une fois sa période d’observation terminée. Il pourra tourner la page de cette histoire sordide, mais les bénévoles, eux, n’abandonnent pas leurs recherches, et souhaitent de tout cœur pouvoir lui rendre justice.

2 commentaires