Une femme fait 1 300 kms en voiture pour faire soigner son chat atteint d’un cancer
Aux Etats-Unis, une jeune femme a eu la peur de sa vie quand un cancer a été diagnostiqué à son chat. Elle n’a pas hésité à parcourir plus de 1 300 kms pour faire soigner son félin fraîchement adopté. Le tout, grâce à l’aide d’une fondation.
L’histoire est aussi belle que touchante. Elle concerne Baba, un chat abandonné à Jacksonville, en Floride. Elle concerne également sa nouvelle propriétaire, Crystal. Cette dernière s’est rapidement liée d’amitié, et même d’amour, pour son nouveau compagnon (en plus de son mari militaire).
De fait, leur déménagement à Oak Harbor, dans l’Etat de Washington, s’est fait sans heurt. Baba avait tout du chat idéal. « Il adore dormir sur ma poitrine en passant sa tête autour de mon cou et dans mes cheveux. Nous faisons souvent la sieste les week-ends », déclare-t-elle au site Petco Foundation.
Et puis, la belle aventure s’est enrayée. Peu après ce déménagement, un vétérinaire a diagnostiqué à Baba un sarcome des tissus mous. Un cancer à traiter d’urgence. Aussitôt, Crystal a dit vouloir tout faire pour que son compagnon s’en sorte. Elle a même allié la parole aux actes, lorsque le vétérinaire a donné comme référence en matière de guérison le centre cancérologique pour animal de l’université du Colorado. Encore fallait-il parcourir 1 300 kms !
Un financement de la Fondation Blue Buffalo
Après un long trajet effectué en voiture, Baba a subi 2 semaines de radiation. Financièrement, Crystal a reçu l’aide précieuse de la Fondation Blue Buffalo. « Cela nous a permis de nous concentrer sur le traitement de Baba et non sur l'anxiété liée au financement de ses soins. C'était un tel soulagement d'avoir un plan en place pour débarrasser Baba de son cancer. »
Malgré un peu de léthargie, Baba n’a pas modifié d’un iota son comportement. Aujourd’hui, Baba termine son traitement et sera bientôt sorti d’affaire. Pour le plus grand bonheur de Crystal et de son mari. Preuve, aussi, de l’efficacité de la prise en charge de la fondation Blue Buffalo, qui a investi plus de 13 millions de dollars dans la recherche et le traitement du cancer des animaux de compagnie.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire