Une femme flic devient la meilleure amie des chatons
En Floride, une femme flic est devenue spécialisée dans le sauvetage des jeunes chats et chatons. Elle les ramène chez elle et poste leur photo sur Instagram pour leur trouver une famille d’accueil.
En 2 ans, la renommée de Gretchen Byrne dépasse le commissariat de sa ville de Coral Springs, en Floride. Cette « chat-flic », son nouveau surnom, s’est donnée pour mission de sauver les chats errants, trouvés ici et là par les passants. Une mission qui lui tient à cœur.
En réalité, comme le raconte Animal Channel, tout a commencé lors d’une nuit de patrouille, il y a 2 ans. Un chaton est venu à sa voiture, réclamant de la nourriture. Devant cette boule de poils si adorable, Gretchen l’a ramené au poste de police, l’a ramené à son domicile par la suite et a posté un message sur Instagram demandant si quelqu’un pouvait l’adopter. Le succès fut immédiat.
« Les gens ont commencé à me contacter au sujet de chats errants. J’ai commencé à remarquer beaucoup de ces chats lorsque je patrouillais derrière les entreprises du secteur. Je laissais de la nourriture pour eux, et puis je prenais ceux que je pouvais avec moi et les mettais à adopter via mon Instagram », raconte-t-elle.
39 000 abonnés sur Instagram
En 2 ans, le nombre de chatons sauvés se porte à 65. En outre, elle possède 5 chats chez elle, qui réservent toujours un accueil bienveillant aux nouveaux venus. Toute sa vie tourne autour des félins. Même lors de sa pause quotidienne. « Au lieu de prendre des pauses déjeuner avec mes collègues, j’utilise ce temps pour nourrir mes chats. »
Plus de 39 000 personnes se sont abonnées à sa page Instagram, et suivent en temps réel ses aventures, et ceux de ses découvertes. Et parmi ses sauvetages, lequel garde-t-elle en tête ? Assurément celui de ce chaton, trouvé sur un site de chantier.
« Il est né sur une remorque et il a eu un début difficile. Mais tout le monde m’encourage maintenant à le garder et on dirait que c’est vers ce à quoi je me dirige. Il est difficile de dire non. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 25/05/18
formidable!
J'aime Répondre Signaler