Une femme inquiète recherche désespérément son chat disparu. Elle le découvre coincé dans la maison du voisin !
À Inverness (Écosse), un chat a causé bien des frayeurs à sa propriétaire. À la suite de sa disparition, dimanche 18 juillet, Carolanne Collie a lancé des recherches dans le quartier. Jusqu'à ce qu'elle l'aperçoive derrière la fenêtre de la maison située en face de la sienne...
La curiosité des chats peut parfois les placer dans des situations délicates. Top Cat a effectué sa promenade quotidienne, mais n'est pas rentré. Sa propriétaire s'est inquiétée de cette absence inhabituelle.
Comme les heures défilaient et que le félin ne repointait pas le bout de son museau, elle s'est lancée dans une fouille effrénée. Le lendemain, l'improbable s'est produit : Carolanne Collie a aperçu son compagnon à 4 pattes assis derrière la fenêtre du premier étage d'une demeure... située en face de la sienne !
Avez-vous un animal de compagnie ?
Les voisins étaient absents
Après cette découverte surprenante, l'Écossaise a publié un appel à l'aide sur les réseaux sociaux pour savoir qui étaient les locataires. En effet, à part le chat, la maison était actuellement vide de ses occupants. « Les voisins n'y vivent pas vraiment apparemment, ils vont seulement entretenir le jardin ou autre », a expliqué Carolanne Collie. « Ils ont dû être là hier et il s'est faufilé sans qu'ils ne le voient. »
La femme, désespérée de ne pouvoir récupérer son animal de compagnie piégé dans le logement, s'est tournée vers la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA). Un agent a été envoyé pour aider à libérer Top Cat. Aucune information sur les manœuvres effectuées lors de ce sauvetage n'a été communiquée à ce jour.
Ross-Shire Journal a indiqué que l'aventurier un peu trop curieux n'a pas été blessé à la suite de cette épreuve, et est maintenant de retour chez lui. Il y a eu plus de peur que de mal !
« Mon chat aime l'attention et est trop amical, il prendra le contrôle de votre maison ! », a déclaré Carolanne Collie. « Il est unique en son genre, mais je l'aime », a-t-elle ajouté, soulagée de le retrouver sain et sauf.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire