Une femme jette son canapé à la déchetterie sans savoir que son chat est caché à l'intérieur
Ce qui devait être un simple aller vers la déchetterie a bien failli se transformer en cauchemar ! En jetant l’un de ses canapés, Candace Clow a eu la mauvaise surprise de ne plus trouver son chat, Oliver. Le matou avait trouvé une cachette qui aurait pu lui coûter la vie…
Il y a quelques jours, Candace Clow se débarrassait d’un vieux canapé. L’entreprise Furniture Gallery était chargée de venir récupérer le meuble, et de le déposer dans une décharge de la ville de Summerside, au Canada.
Ce geste, paraissant tout à fait anodin, aurait pourtant pu se terminer par un véritable drame, rapporte Saltwire.
Une disparition inexpliquée
Lorsque le canapé de Candace s’en est allé, son chat Oliver a disparu, lui aussi. « Nous avons mis la maison sens dessus dessous […] malheureusement, nous n’avons pas réussi à savoir où il était », raconte-t-elle.
Désespérée, Candace a publié un message d’alerte sur les réseaux sociaux, indiquant aux habitants de Summerville que son chat avait disparu. Quelques-uns de ses amis sont partis à sa recherche, en vain.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Candace Clow
« J’étais dans tous mes états, se souvient-elle. Le frère d’Oliver avait disparu en décembre et nous ne l’avions pas retrouvé. Je ne pouvais pas revivre ça, je ne pouvais pas perdre un autre chat. Je ne sais pas comment j’ai fait pour dormir cette nuit-là. »
Le lendemain matin, Candace a reçu une nouvelle à laquelle elle ne s’attendait pas.
Un sauvetage in extremis
L’un des employés de la déchetterie l’a contactée pour l’informer que son chat avait été secouru et qu’il était en bonne santé. Oliver s’était glissé dans le canapé de sa maîtresse, et il a été repéré quelques secondes par un ouvrier avant de passer dans le broyeur. Un miracle !
« Je me suis mise à pleurer. J’étais tellement heureuse. Il a eu beaucoup de chance », a confié Candace. L’ange gardien d’Oliver avait entendu parler de sa disparition le matin même.
Candace Clow
Suite à ce sauvetage in extremis, le chat de 3 ans est rentré chez lui, où il est enfin en sécurité. Il a retrouvé ses esprits au bout de quelques jours.
Cette expérience encourage Candace à se montrer plus vigilante à l’avenir. « Je pense qu'il faut en tirer une leçon et s'assurer que nos chats sont bien présents si une telle chose devait se reproduire. C’est quelque chose dont je me souviendrai toujours. J'en parlerai à mes petits-enfants », a-t-elle conclu.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
Aucun commentaire