Une femme parcourt 1400 km pour tenir sa promesse et offrir une seconde vie au chat de sa grand-mère disparue (vidéo)
De son vivant, la maîtresse de Félix a pris les devants : le jour de son décès, elle savait que son chat serait recueilli par sa petite-fille. Celle-ci lui en avait fait la promesse, bien qu’elle habitait à l’autre bout du pays. Ce fameux jour est arrivé, et depuis, c’est une nouvelle histoire qui a commencé pour le félin.
Félix a longtemps vécu dans la campagne du sud de la France (à Cavaillon) en compagnie de sa maîtresse. Il a vécu de longues années de bonheur à ses côtés, où il n’a jamais manqué de rien. Malheureusement, celle-ci est décédée il y a quelque temps, comme le rapporte Newsweek.
Le félin ne s’est pas retrouvé seul pour autant. La petite-fille de sa maîtresse lui avait fait une promesse de son vivant : celle de garder son chat le jour où elle partirait. Elle n’avait jamais eu de preuve d’affection de la part de Félix dans le passé, mais elle n’a pourtant pas hésité à lui laisser sa chance.
En compagnie de son petit ami, la jeune Parisienne s’est alors lancée dans un périple de 1400 kilomètres à travers l’Hexagone, dans le but d’offrir une nouvelle vie au félin.
De Cavaillon à Paris
Le trajet ne fut pas simple pour Félix, lui qui « n’avait jamais voyagé auparavant », confie la jeune femme sur TikTok. En arrivant dans sa nouvelle maison, le matou a aussi eu besoin d’un certain temps d’adaptation : il n’avait connu qu’un seul foyer depuis son plus jeune âge, et a dû s’habituer à de nouvelles personnes.
« Nous l’avons laissé découvrir notre chambre. Au début, il avait un peu peur », se souvient la Parisienne.
@felixthegoateecat This is Félix’s story, we love you Féfé ?? South cat From Cavaillon to Paris #catsoftiktok #rescuecat #catstory #specialcat #love #fureverhome #funnycat #foryou #foryoupage
? Cold - sign crushes motorist
Peu à peu, Félix a pris ses marques et a commencé à sortir de sa coquille. Il a compris qu’il était entre de bonnes mains, et il est parti à la découverte des autres pièces de la maison. « Jour après jour, il montre de plus en plus d’affection », raconte sa nouvelle maîtresse.
Aujourd’hui, ce « chat à barbichoune campagnard devenu aristocat » a plus de 30 000 abonnés sur TikTok. Il compte bien profiter de cette nouvelle aventure, qui l’aidera à combler le vide laissé par l’absence de son humaine préférée.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
Aucun commentaire