Une femme promeut sur Instagram l’adoption des animaux nécessitant des soins spéciaux grâce à son chat à 2 pattes
En ayant adopté un chat privé de 2 de ses pattes, Cairistiona Flatley a pu voir à quel point vivre avec animal aux besoins spéciaux pouvait être gratifiant et enrichissant. C’est ce qu’elle promeut via le compte Instagram qu’elle consacre à son ami félin.
En janvier 2020, un chat grièvement blessé était amené dans un refuge d’une localité rurale de l’Utah (Ouest des Etats-Unis). L’animal avait les 2 pattes avant cassées.
La structure n’avait pas les moyens d’assurer ses soins. Elle avait alors lancé un appel sur les réseaux sociaux, auquel Best Friends Animal Society a répondu. Cette association basée à Salt Lake City l’a pris en charge et transféré dans son refuge.
Le chat, qui a été appelé Rexie Roo, a été examiné par des vétérinaires, qui ont conclu que ses pattes fracturées ne pouvaient être sauvées. Ils ont dû procéder à leur amputation.
Un modèle de résilience
Rexie Roo a ensuite vécu au sein de 2 familles d’accueil, qu’il a impressionnées par la rapidité avec laquelle il s’est remis de l’opération et s’est adapté à sa nouvelle condition. Même privé de 2 de ses membres, il n’a rien perdu de sa joie de vivre, ni de sa vivacité.
Cairistiona Flatley a découvert son histoire sur l’Instagram de Best Friends Animal Society et est instantanément tombée sous le charme du chat. Elle a décidé de l’adopter.
Dans la foulée, la jeune femme lui a créé un compte Instagram pour partager son aventure et servir de source d’inspiration pour le public.
« Je pense qu'il peut nous apprendre énormément sur la patience, la résilience et l'amour », dit Cairistiona Flatley de Rexie Roo. En partageant sa belle expérience avec son ami à 2 pattes, qui a commencé il y a un peu plus d’un an, elle espère encourager les autres à adopter des animaux aux besoins spéciaux.
« Ma vie est meilleure parce qu’il en fait partie »
Elle souhaite ainsi leur montrer qu’une telle démarche est non seulement salutaire pour les chats, chiens et autres compagnons en situation de handicap, mais aussi pour les adoptants eux-mêmes.
Cairistiona Flatley confie que l’arrivée de Rexie Roo lui a fait le plus grand bien alors qu’elle traversait une période difficile à cause de la pandémie de Covid-19. « Il m'a apporté beaucoup de paix et de joie dans une année chaotique et incertaine », explique-t-elle à ce propos.
« Tous les animaux méritent d’être aimés, indépendamment de leur apparence et de leurs besoins », poursuit la maîtresse de Rexie Roo, qui ajoute que sa « vie est meilleure parce qu’il en fait partie. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire