Une femme reçoit un appel inespéré au sujet de son chat, disparu 8 ans plus tôt
Caroline avait perdu tout espoir de revoir un jour sa chatte Mala, qui s’était échappée de chez elle il y a 8 ans, dans la ville de Grenoble. Pourtant, à la fin du mois de février dernier, elle a reçu un appel téléphonique qui l’a laissée sans voix. Aujourd'hui, la mère de famille n'en revient toujours pas !
Mala coulait des jours heureux auprès de sa maîtresse, Caroline, jusqu’à sa brutale disparition en 2015. Pendant 8 ans, la Grenobloise perdra toute trace de son amie à fourrure, la plongeant dans un profond désarroi, malgré ses innombrables recherches. Elle a finalement reçu un appel inespéré il y a quelques jours, comme le rapporte Actu Grenoble.
« J’ai d’abord pensé à un canular »
À la fin du mois de février, une chatte « déshydratée et affamée » a été retrouvée près d'une forêt par une amie de Katy, responsable des adoptions chez L’arche de Roger, un refuge de Lessard-en-Bresse (71). Au beau milieu de la nuit, la petite Mala venait d’être retrouvée. Elle avait survécu 8 ans dans la nature. Un miracle !
La chatte a ensuite été amenée chez un vétérinaire en Saône-et-Loire, et par chance, elle était équipée d’une puce électronique. Le numéro de téléphone qui y figurait n'était plus celui de Caroline, mais les bénévoles de L'arche de Roger ont tout de même réussi à la retrouver à l'aide de son nom.
La maîtresse de Mala s'est immédiatement mise à pleurer lorsqu'elle a appris cette nouvelle inespérée. Aujourd’hui, l’infirmière de 32 ans est encore sous le choc. « J’étais très étonnée lorsque j’ai reçu cet appel, j’ai d’abord pensé à un canular », a-t-elle déclaré. Depuis, Mala a rejoint son foyer d’antan, où elle jouit désormais de la compagnie des jeunes enfants de sa maîtresse.
Pour les bénévoles, ce genre de retrouvailles met forcément du baume au coeur. « Nous existons depuis 4 ans, et de belles histoires comme celle-ci n’arrivent pas tous les jours », a confié Katy. Un véritable message d’espoir !
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
Aucun commentaire