Une femme rencontre un chaton de 3 semaines avec une anomalie aux pattes et décide de lui offrir une chance de connaître le bonheur
Davie n’est pas un chaton comme les autres. La petite boule de poils est née avec une anomalie au niveau des pattes avant. Lorsqu’elle a croisé sa jolie frimousse dans un refuge, une bénévole a décidé de se constituer famille d’accueil.
Nikki a l’habitude de sauver des animaux et de se proposer famille d’accueil. Lorsqu’elle s’est rendue dans un refuge animalier de sa région, elle a senti son cœur fondre en voyant un chaton de 3 semaines nommé Davie.
« Ce n’est qu’après avoir proposé mon aide que le refuge m’a dit qu’il avait une sorte d’anomalie aux pattes avant », confie la bonne samaritaine à la rédaction de Love Meow. En raison de son jeune âge, Nikki a veillé sur lui 24 heures sur 24.
L’adorable félin s’est rapidement installé dans sa nouvelle maison et s’est vite attaché à sa mère d’accueil.
Davie est devenu plus fort
Même si l’une de ses pattes était pliée, Davie était une vraie boule d’énergie et voulait croquer la vie à pleines dents !
Avez-vous un animal de compagnie ?
« C’est un chaton si gentil, je ne peux pas m’empêcher de lui faire des câlins et des bisous, indique sa bienfaitrice, au début, j’ai fait faire des radios chez le vétérinaire, qui ont été envoyées chez un vétérinaire orthopédiste. Cependant, avec le temps, il semble que sa patte gauche se soit renforcée et qu’il ait pu s’appuyer sur elle au lieu de marcher sur le coude. »
Au fil des jours, Davie s’est remarquablement adapté à sa nouvelle vie et à sa condition particulière.
« Au cours des dernières semaines, il a grandi, est devenu plus fort, et sa mobilité s’est améliorée », poursuit Nikki.
Un chaton qui veut profiter de la vie
Grâce à de l’exercice au quotidien, une bonne alimentation et énormément d’attention, Davie peut désormais utiliser correctement sa patte avant gauche. Depuis son arrivée, il n’a cessé d’impressionner sa famille d’accueil. Il s’est aussi lié d’amitié avec la chatte aveugle du foyer, qui répond au nom de Stella.
« Rien ne le ralentit, il est capable de monter et de descendre du lit, de s’amuser avec des jouets et d’utiliser sa litière sans difficulté », révèle Nikki. Comme son état s’améliore de jour en jour, les vétérinaires ont annoncé qu’une opération chirurgicale n’était pas nécessaire.
Il y a encore quelques semaines, Davie attendait d’avoir sa chance au refuge.
Aujourd’hui, le chaton savoure la nouvelle vie qui lui a été offerte, et il est prêt à conquérir le monde !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
2 commentaires
Invité a écrit : 02/12/24
Ce n est qu une boule d amour..
Belle vie pour vous
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 25/12/24
Adorable !!!
J'aime Répondre Signaler