Une femme repère un chat mal en point sur une vidéo et découvre qu’il a survécu à une tornade dévastatrice
Sandy doit son salut à sa sauveteuse Erica, mais un peu aussi au hasard. La femme l’a repérée sur une vidéo en direct montrant les dégâts causés par une tornade. En comprenant qu'elle était en vie, elle a laissé tomber tout ce qu’elle était en train de faire pour lui porter secours et l’aider à retrouver ses proches.
Abi Wells se trouvait à plus de 3 heures de sa maison lorsque celle-ci a été ravagée par une tornade. Sur place, à Madison (États-Unis), il restait encore un membre de la famille, Sandy. Cette chatte de 3 ans a été repérée au milieu des décombres par une femme au grand cœur. Laquelle a tout fait pour la secourir.
Le 9 décembre dernier, l’État du Tennessee a été frappé par de violentes intempéries faisant plusieurs victimes. Comme d’autres, la ville de Madison n’a pas été épargnée et de nombreuses maisons ont été détruites par la tornade.
« Oh mon Dieu, c'est un petit chat ! »
Les associations se sont mobilisées pour sauver les victimes et aider au nettoyage des communes. Erica Williams faisait partie de l’une d’elles en tant que bénévole, mentionnait News Nation Now. Le dimanche suivant la tempête, elle a visionné une vidéo en direct filmée par son ami Ricky Sessum qui souhaitait montrer les dégâts à la population.
C’est alors qu’une petite silhouette rousse en arrière-plan a retenu son attention. Aucun doute, il s’agissait d’un chat et celui-ci avait certainement besoin d’aide. Il dormait en boule au milieu des détritus. Erica en a immédiatement informé Ricky, lequel est retourné chercher l’animal.
Le chat était mal en point, mais bien vivant
L’homme a affirmé qu’il « respirait à peine ». Il n’y avait pas une minute à perdre pour le sauver, alors Erica s’est précipitée pour le retrouver et le conduire chez le vétérinaire. Les soignants l’ont pris en charge, ne manquant pas de remercier la femme de lui avoir sauvé la vie. Grâce à sa puce électronique, ils ont pu contacter sa propriétaire Abi Wells.
N'étant pas en ville, celle-ci ne savait pas que sa maison avait été détruite. Elle a pu récupérer son félin une fois rentrée chez elle. Erica Williams, la bienfaitrice au grand cœur, a été très émue par la boule de poils et a déclaré qu’elle avait simplement fait son devoir en l’aidant.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
1 commentaire
Invité a écrit : 19/12/23
Quelle belle âme !!!!!
Mille mercis MADAME !!!!
Pour votre héroïque sauvetage.......
J'aime Répondre Signaler