Une femme repère un chat sur le point d’être jeté dans une poubelle et intervient pour le secourir
Malgré sa crainte des chats, une bienfaitrice n’a pas hésité à voler au secours d’un félin lorsqu’elle l’a découvert sur le point d’être jeté dans une poubelle. L’animal était certes blessé, mais avait encore toute la vie devant lui.
Le petit Chester, un tabby roux, a eu un début de vie mouvementé. Victime d’un accident de voiture, il a failli perdre la vie dans l’indifférence la plus totale. Heureusement, un bon Samaritain était au bon endroit au bon moment pour lui prêter main forte. Grâce à lui, le jeune chat a pu être pris en charge.
Il était âgé de 3 à 4 mois au moment du drame, précisait Cole & Marmalade. Comme si sa vie de chat errant n’était pas déjà assez éprouvante, le chaton a été percuté par un véhicule et laissé en piteux état dans la rue à proximité d’une station de lavage pour voiture.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Une scène déconcertante
Un employé de celle-ci est alors sorti avec une pelle et une balayette pour ramasser le malheureux et le jeter dans une poubelle. Au même moment, une femme témoin de la scène a décidé d’agir. Cette dernière avait pourtant une peur bleue des félins, mais n’a pas pu se résigner à abandonner le chaton.
Elle l’a récupéré et a contacté une sauveteuse de chat aguerrie surnommée Nina Love pour le prendre en charge. Cette dernière a répondu à sa demande et s’est empressé de venir chercher l’animal pour le conduire chez le vétérinaire. Sur place, le jeune félin a reçu des soins pour une fracture de la patte arrière gauche et un traumatisme crânien.
Un nouveau départ pour le rescapé
Il est resté plusieurs jours en convalescence au sein de l’hôpital pour animaux, puis a enfin pu sortir de sa cage après avoir été déclaré apte à quitter les lieux. Ses sauveteurs ne comptaient pas le remettre dehors, mais bel et bien lui trouver une famille aimante et c’est ce qu’ils ont fait !
Le doux Chester a rejoint sa maison pour toujours et ne connaîtra plus jamais l’indifférence aux côtés de ses maîtres aimants.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 14/09/24
UN GRAND MERCI à la sauveteuse de Chester ! Très belle action !!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 14/09/24
Comment ça, une pelle une balayette et poubelle ????
Patron du lieu je licencie une telle employée, qui ne peut qu'être mauvaise aux vues de ce qu'elle a commis sur un être vivant.
Elle doit être punie pour cruauté envers animaux.
Mais pourquoi ne pas regarder si l'animal était vivant ?
J'aime Répondre Signaler