Une femme retrouve par coïncidence un chaton semblable à ce lui de son enfance, ravivant de tendres souvenirs

Il y a des amitiés qui ne ternissent pas, et ce, même au-delà de l’existence. Une femme a raconté l’histoire touchante de sa belle-mère tombée amoureuse d’un chaton durant son enfance. Celle-ci n’est jamais parvenue à créer un lien similaire avec un autre animal, jusqu’à ce qu’une petite boule de poils rousse entre dans sa vie.

Illustration : "Une femme retrouve par coïncidence un chaton semblable à ce lui de son enfance, ravivant de tendres souvenirs"

Allie, une sauveteuse de chats et famille d’accueil, a partagé avec tendresse le récit de sa belle-mère. Laquelle a été bouleversée par sa rencontre avec un chaton durant son enfance. En lui présentant son dernier sauvetage, la bienfaitrice a ravivé les souvenirs de la femme.

Tout commence en 1967, quand la belle-mère d’Allie fait la connaissance d’un chaton au pelage roux : « Lorsqu'elle était enfant unique, il était son meilleur ami » racontait la sauveteuse, relayée par Cole & Marmalade. La présence du félin l’aidait à se sentir moins seule. Ils ont grandi ensemble et ont passé de belles années côte à côte.

Illustration de l'article : Une femme retrouve par coïncidence un chaton semblable à ce lui de son enfance, ravivant de tendres souvenirs

@halfway.crate / Instagram

Un lien inégalable

L’animal a fini par rejoindre les étoiles et la femme n’a plus jamais retrouvé d’ami aussi fidèle que lui : « Elle attend depuis longtemps de se connecter avec un chaton comme elle l'a fait avec lui » expliquait Allie. Bien-sûr, elle ne souhaitait pas remplacer le quadrupède par un autre, car il était tout bonnement unique. Mais elle espérait pouvoir revivre ce sentiment de bonheur en présence d’une boule de poils.

Cela tombait bien, car un chaton avait cruellement besoin d’être aimé et choyé. Il s’agissait de Drumstick, un jeune tabby roux aux longs poils secouru par Allie. Il avait été retrouvé dans un parc et était le seul de sa fratrie. Malgré son entrée difficile dans la vie, il s’est doucement rétabli entre les bonnes mains de sa sauveteuse. Laquelle a décidé de le présenter à sa belle-mère.

« Elle est tombée amoureuse de Drumstick »

Quand cette dernière a rencontré Drumstick, elle s’est immédiatement sentie proche de lui. Les choses ont été évidentes entre eux : « Elle a décidé que c'était lui », affirmait Allie. Le chaton a été présenté au chat de la dame et a été accepté. Puisque tous les feux étaient au vert, il a rejoint sa nouvelle famille après avoir été rebaptisé Colonel Mewett.

A lire aussi : Un chat abandonné par sa famille se cache sous l'évier de la cuisine à l'arrivée de ceux qui vont lui offrir une nouvelle vie

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil