Une femme sauve un chat mal en point de la rue et celui-ci va se battre pour survivre
Pamela Latham et sa petite famille ont trouvé un chat en très mauvais état dans leur jardin. Grièvement blessé, il trouvera pourtant refuge chez eux, ce qui lui donnera la force de se remettre de sa terrible histoire.
En regardant par la fenêtre de sa maison, Pamela a aperçu quelque chose bouger dans son jardin. Elle n’arrivait pas à savoir quel genre d’animal était présent sous ses yeux. Il a fallu qu’elle s’approche, afin de comprendre qu’il s’agissait d’un chat.
L’animal présentait de sévères blessures tant sur les pattes que sur son visage. Il était ensanglanté et à vif sur une partie de sa tête. Prise d’empathie, Pamela a pris l’animal pour lui prodiguer quelques soins. Loin de se montrer agressif ou sauvage, l’animal s’est laissé faire. Pamela a alors soigné ses plaies ouvertes du mieux qu’elle a pu, avant de le nourrir et de lui donner à boire. Elle l’a ensuite installé confortablement dans un petit nid douillet, afin qu’il récupère un peu.
Le chat a passé la nuit au calme dans la maison de la famille. Le lendemain matin, Pamela a décidé de l’amener chez un vétérinaire.
Un diagnostic très inquiétant
Ses quatre pattes avaient subi tellement de blessures que le vétérinaire se demandait encore comment il arrivait à tenir debout. Sa force de vivre était tellement incroyable qu’il l’a baptisé « Battle cat ».
« Il n’avait pas de nom, le vétérinaire l’a appelé « Battle Cat » et pour l’instant, c’est juste parce qu’il était dans une sacrée bataille », a raconté Mallory, la fille de Pamela sur GoFundMe.
Il avait le corps couvert de blessures et avait subi une infection par piqûres. Il avait également l’un de ses tympans complètement déchirés, ses yeux étaient tellement enflés qu’il avait du mal à voir. Enfin, il avait des vers et sa peau était à vif sur la majeure partie de sa tête. Pour couronner le tout, Battle cat était couvert de puces et de tiques. Cela ne laissait aucun doute sur le fait qu’il s’agisse d’un chat errant.
Battle cat ne voulait pas mourir
Grâce au vétérinaire et à Pamela, le plan de rétablissement était prometteur, surtout que le chat refusait de baisser les bras. Il a fallu du temps avant que le chat reprenne le dessus et que ses jours ne soient plus en danger. Mais le valeureux chaton s’est accroché pour s’en sortir.
Mallory a eu l’idée de créer une page GoFundMe, afin de collecter des fonds pour couvrir les frais médicaux de Battle cat. Elle visait quelque 450 euros, mais au final, elle a réussi à récolter quasiment 2 400 euros en quelques semaines à peine.
Le chat guérissait de mieux en mieux
Pamela a adopté le chat et l’a rebaptisé Lazarus. Plus les jours passaient et plus il reprenait du poil de la bête.
« J'avais des doutes sur le fait qu'il guérisse, mais j'ai croisé les doigts et il a réussi avec brio. Il a encore beaucoup poils en moins, ce qui provient d’une infection extrême d’après le vétérinaire, mais j'espère qu'il retrouvera bientôt son pelage » a raconté Pamela à The Dodo.
Grâce à beaucoup d’amour, Lazarus a pu retrouver une petite forme. Après quelques jours, ses blessures étaient presque imperceptibles. La seconde étape était de lui faire gagner quelques grammes. Alors bien sûr, Lazarus n’est pas un cas à part, mais sa capacité à se remettre de ses blessures sévères a été remarquable. Ce chat a également fait d’une pierre deux coups : il a pu retrouver la santé et trouver une famille aimante pour la vie.
D’après Pamela, c’est un chat adorable, tant physiquement que dans son comportement. Sa personnalité a séduit toute la famille. Il adore se balader en voiture et réclame des câlins à tout le monde.
« Il est tellement chéri. Je n’aurais jamais pu rêver d’un chat plus humble, décontracté et aimant. »
Même les chats donnent des leçons aux Hommes : Battle cat a prouvé qu’il ne fallait jamais baisser les bras, l’espoir est toujours présent et vaut la peine de se battre.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
10 commentaires
Invité a écrit : 19/08/18
Et oui un animal sauver de la rue ce bat souvent quand il sent qu' on lui veut que du bien et nous le rend bien une fois guéri. Bravo à Pamela d avoir sauver ce chat .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 19/08/18
Merci d avoir sauver ce chat .
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 19/08/18
Il existe de bonnes personnes merci ...
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 19/08/18
Bravo à vous de l'avoir sauver il est adorable et il doit vous apporter beaucoup d'amour heureusement qu'il y a des gens comme vous qui ont du ❤️Il vous sera reconnaissant a jamais il vous le rendra bien car il s'est que vous l'avez sauver
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 19/08/18
bravo à vous !!!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 19/08/18
bravo a vous de l'avoir sauver il y a encore de bonne personne sur cette terre il est tellement mignon
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 19/08/18
Bravo c est super ce que vous avez fait. Tout le bonheur de monde pour vous
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 19/08/18
Merci et bravo à pamela les animaux sentent quand on les aime et alors ils font confiance
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 20/08/18
Merci madame ! Bravo.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 21/08/18
Pauvre petit père, dans quel état il était ... Heureusement qu'il éxiste encore ce genre de personne. Un grand merci à cette femme, il est magnifique maintenant grâce à vous
J'aime Répondre Signaler