Une femme se consacre corps et âme pour sauver un chaton fragile avec un retard de croissance
Au cours du mois de septembre, un chaton qui était maigre, malade et le plus petit de sa portée a eu droit à une seconde chance grâce à une association de protection animale. Soignée et aimée, la minuscule boule de poils s’est battue de toutes ses forces pour le droit à la vie.
À la fin du mois de septembre, Sara Sharp, fondatrice du Community Cat Club, a été contactée au sujet d’un chaton nommé Crescendo – alias Chris pour les intimes – qui avait besoin de soins spéciaux.
Le jeune animal venait d’une famille d’accueil qui s’occupait de sa mère, ainsi que de ses frères et sœurs. À son arrivée, la bénévole avait remarqué qu’il ne se portait pas bien. « Il était déjà le plus petit de la portée lorsque nous les avons secourus », explique Sara à Love Meow.
Chris était maigre, avait froid et était malade.
« Elle me l’a amené, il est allé directement dans la couveuse et a reçu d’autres soins », poursuit Sara, qui l’a pris en charge.
De beaux progrès
Comme le chaton ne pouvait pas se nourrir seul, la bonne samaritaine l’a alimenté avec une seringue. Au bout de quelques jours, Chris a repris du poids et montré fièrement son petit ventre rond.
Pendant un certain temps, la situation était incertaine, mais Sara n’a jamais cessé de se battre pour son adorable protégé. « Prendre soin de chatons nouveau-nés dans un état critique demande beaucoup de travail, confie la bénévole, honnêtement, je suis épuisée, mais cela vaut vraiment la peine de sauver des petites vies comme Crescendo. […] C’est un petit combattant. Il sait ce qu’il veut et quand il le veut. »
En raison de sa taille minuscule et de son retard de croissance, sa tête semblait plus grosse que son corps.
Il avait encore besoin d’aide pour manger, mais Chris avait la rage de vivre !
Un chaton aimé
Au fil du temps, Chris a réalisé d’énormes progrès. Désormais, il mange comme un champion ! « Il est très exigeant et sait exactement ce qu'il veut. Il adore manger, miauler, se faire caresser la tête et se faire embrasser », indique Sara.
Grâce au dévouement de sa bienfaitrice, le chaton continue de se développer et de s’épanouir. Sara veille sur lui, et lui promet de belles aventures !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire