Une femme vole un chat, mais il miaule tellement qu’elle finit par l’abandonner

Un propriétaire de chat inquiet a enchaîné les nuits blanches après que sa boule de poils ne soit pas rentrée à la maison. Ce n’était pas dans ses habitudes et il était évident que quelque chose lui était arrivé. Une petite enquête a révélé qu’elle avait été emmenée par une femme, mais l’animal a vite était relâché dans la nature.

Illustration : "Une femme vole un chat, mais il miaule tellement qu’elle finit par l’abandonner"

Un homme originaire de Whangarei, en Nouvelle-Zélande, a été profondément bouleversé quand son chat, Joey, n'a pas rejoint son atelier après être sorti. L’animal rentrait toujours habituellement, alors il s’est mis à la rechercher et a compris qu’il ne s’agissait pas simplement d’une affaire de fugue. Toutefois, son félin a vite refait surface.

Tout a commencé au début du mois de mars. C’était la veille d’un week-end et Joey, comme à son habitude, était à l’atelier avec son propriétaire, rapportait NZ Herald. Toutefois, quand la journée s’est terminée, la boule de poils n’a pas pointé le bout de son nez. Son maître a immédiatement compris qu’elle s’était retrouvée en mauvaise posture.

À la recherche de Joey

Le propriétaire de Joey a partagé sa photo sur les réseaux sociaux dans l’espoir que quelqu’un l'aperçoive. Finalement, il a découvert que l’animal avait été emmené par une femme. Elle l’avait fait monter dans sa voiture et il était difficile de savoir si elle voulait simplement l’aider ou si son intention était de le voler. Quoi qu’il en soit, toute une communauté s’est mobilisée pour retrouver la dame en question.

Les recherches ont été vaines, mais tout n’était pas perdu, car Joey a été aperçu ultérieurement en train de marcher sur la route. Le témoin, Nicola, a vite contacté son propriétaire pour l’avertir. Ce dernier s’est dépêché de rejoindre l’emplacement. Joey semblait s’être réfugié dans un jardin, mais la personne qui habitait sur place a donné son accord pour que ses chercheurs pénètrent sur la propriété. Finalement, le minois du félin est apparu. Il est sorti des buissons et a couru vers son maître en miaulant.

Illustration de l'article : Une femme vole un chat, mais il miaule tellement qu’elle finit par l’abandonner

Brodie Stone / NZ Herald

A lire aussi : Un chat captivé par un lointain cousin sauvage s'étant invité dans son jardin insiste pour que son humain vienne profiter du spectacle (vidéo)

Ces miaulements, justement, l’homme est persuadé qu’ils ont permis à l’animal de s’échapper de la voiture. En effet, il peut être extrêmement bruyant et dérangeant quand il est contrarié, ou quand il veut quelque chose. Néanmoins, personne n’aura le fin mot de l’histoire. La bonne nouvelle, c’est que Joey a pu rentrer chez lui en toute sécurité et se remettre de ses émotions.

3 commentaires