Une fratrie de chats découvre le confort après avoir vécu sous une voiture
Tous les chats n’ont pas la chance de s’endormir dans un panier moelleux chaque soir. Une famille de félins errants se réfugiait sous les voitures stationnées pour trouver un peu de sécurité. Mais une fois secourue, elle a pris goût à la vie d’animal domestique, et a compris qu’elle ne manquerait plus jamais de confort.
4 chatons ont été découverts sous un véhicule en Virginie-Occidentale, à l’est des États-Unis. Ils ont rejoint la chaleureuse maison d’Asa, qui les a sociabilisés et les a aidés à prendre confiance en eux. Ils ont finalement baissé leur garde entre les bonnes mains de leur bienfaitrice.
Kona, Samosa, Pierogi, Ravioli et Wonton, surnommés les « Dumplings » par Asa, vivaient dans une ruelle très fréquentée au milieu de la foule. Ils étaient effrayés par toute cette agitation, si bien qu’ils avaient une peur bleue des humains.
Un long travail d’adaptation
Après un signalement, les sauveteurs de l’organisme Tails High ont décidé de les capturer pour les mettre en sécurité. Tous ont été transférés vers la famille d’accueil d’Asa. Sur place, la femme a fait face à des boules de poils très introverties, voire effrayées pour certaines : « Pierogi était le seul qui était amical dès le départ [...], les 3 autres se cachaient loin de moi » témoignait-elle.
Par expérience, elle savait qu’ils avaient besoin de temps. Elle leur a laissé l’espace nécessaire pour qu’ils puissent appréhender leur nouvel environnement, puis tentait de délicates approches au quotidien. Finalement, après quelques jours, les plus timides se sont laissé prendre au jeu des caresses, allant même jusqu’à les réclamer : « Ils ont commencé à miauler pour attirer mon attention » déclarait Ava.
Une amie canine
Les 4 jeunes félins appréciaient l’attention de leur bienfaitrice. Laquelle a décrété qu’ils étaient désormais prêts à rencontrer le reste des pensionnaires de sa maison, dont Kona. Cette chienne adore jouer les mamans auprès des nouvelles recrues.
Après quelques grognements et sifflements, la fratrie a compris que le toutou ne voulait que son bien : « Ils aiment tous Kona (qui adore élever des chatons) et l'approchent pour obtenir de l'attention, tout comme ils le font avec moi » ajoutait Ava.
Une belle harmonie règne dans cette maison du bonheur. Avec un tel environnement, nul doute que les « Dumplings » s’épanouiront jusqu’à leur départ vers leur maison pour la vie.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire