Une jeune chatte saute à bord d'un navire marchand sans savoir qu'il le mènerait à l'autre bout de la Méditerranée

Les autorités portuaires génoises ont accueilli une invitée surprise venue de Tunis à bord d’un navire cargo. Une chatte errante s’était, en effet, faufilée dans le bateau juste avant qu’il ne quitte le port pour une traversée de 3 jours.

Illustration : "Une jeune chatte saute à bord d'un navire marchand sans savoir qu'il le mènerait à l'autre bout de la Méditerranée"

Un bateau cargo arrivé en Italie en provenance de la Tunisie transportait une passagère « clandestine ». Il s’agit d’une jeune chatte qui pourrait bientôt rejoindre sa nouvelle famille après sa découverte par le personnel du port. Un récit rapporté par le média italien Kodami.

Des opérateurs du port de Gênes ont été surpris de trouver un chaton calico aux magnifiques yeux verts à bord d’un navire de transport de marchandises en provenance de Tunis.

Illustration de l'article : Une jeune chatte saute à bord d'un navire marchand sans savoir qu'il le mènerait à l'autre bout de la Méditerranée
Kodami / Facebook

L’animal venait de survivre à une traversée de 800 kilomètres ayant duré 3 jours. La chatte s’était très probablement faufilée dans le bateau juste avant la fermeture de ses accès et son appareillage. Elle s’était ainsi retrouvée enfermée dans le cargo, sans se douter que sa curiosité allait l’emmener de l’autre côté de la Méditerranée.

Après avoir été prise en charge au terminal Traghetti, où on l’a placée dans une cage de transport pour sa sécurité, l’équipe de l’antenne locale de l’association Croce Gialla (Croix Jaune) est venue la chercher.

La chatte a ensuite été transférée au refuge municipal de Monte Contessa, situé à une dizaine de kilomètres du port ligurien.

A lire aussi : La vidéo attendrissante d’un chat et d’un faon profitant d’un moment de tendresse sur une terrasse (vidéo)

La quarantaine, puis la nouvelle vie

Dès son arrivée, le chaton a été vu par un vétérinaire, qui a constaté qu’il était en parfaite santé. Il n’échappera toutefois pas à la mise en quarantaine, comme l’exige la procédure pour tout animal entrant sur le territoire italien et donc de l’Union européenne depuis un pays non membre de l’espace commun.

Une fois cette période d’isolement terminée, la chatte pourra être proposée à l’adoption et ainsi commencer véritablement sa nouvelle vie en Italie.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil