Une jeune chatte se métamorphose après avoir été gravement brûlée lors d'un incendie (vidéo)
En avril dernier, un violent incendie s’est déclaré dans la ville de Phoenix, aux États-Unis. Libby, une pauvre chatte de 7 mois, faisait partie des victimes. Recueillie par une association, la féline s’est battue corps et âme pour sortir la tête de l’eau, et aujourd'hui, elle est méconnaissable !
Au mois d’avril 2023, les vétérinaires de l’Arizona Humane Society (AHS) faisaient la rencontre de Libby : une chatte de 7 mois victime d’un grave incendie, rapporte People. Elle avait été trouvée dans la rue par un bon samaritain, et souffrait de graves brûlures.
Un mois de soins intensifs
Ses coussinets, ses oreilles, son nez, ses poils et ses moustaches avaient été impactés par le feu, alors que de nombreux morceaux de plastique brûlés recouvraient son corps. Plusieurs jours ont été nécessaires pour guérir la pauvre Libby…
L’équipe de vétérinaires d’AHS a soigné ses blessures, puis lui a administré des antibiotiques et des médicaments contre la douleur. Libby a également été examinée pour détecter d’éventuelles lésions respiratoires dues à l’inhalation de fumée.
La féline a subi des dizaines de procédures médicales : des opérations chirurgicales pour enlever ses doigts abîmés, des changements quotidiens de pansements, et une sédation pour nettoyer et couper ses brûlures…
À l’issue d’un mois de soins intensifs, Libby a enfin pu sortir la tête de l’eau. Elle était suffisamment en bonne santé pour être admise dans un foyer d’accueil aimant, où elle s‘est rétablie en étant bien entourée.
Peu à peu, la fourrure de Libby a repoussé aux endroits où elle avait été brûlée. Étrangement, des poils blancs sont apparus sur son pelage, lui donnant ainsi une apparence distinctive pleine de charme !
« Une histoire incroyable de survie et de courage »
3 mois plus tard, les bénévoles d’AHS peuvent enfin le dire : Libby est remise de ses blessures et prête à démarrer une nouvelle vie. « C’est une histoire incroyable de survie et de courage », ont-ils déclaré dans un communiqué.
Remplis d’espoir pour la jeune chatte, les membres du refuge l’ont officiellement proposée à l’adoption. Ils sont persuadés que Libby saura séduire les maîtres de ses rêves en un rien de temps !
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
Aucun commentaire