Une jeune femme adopte une chatte errante et enceinte, mal-formée elle a six orteils à chaque patte !

Parce que les bagarres entre chats étaient fréquentes dans son quartier, une femme n’a pas hésité à recueillir une chatte enceinte découverte devant sa maison. Lorsqu’elle a l’a vue de plus près, elle s’est rendu compte qu’elle était légèrement différente de ses congénères…

Illustration : "Une jeune femme adopte une chatte errante et enceinte, mal-formée elle a six orteils à chaque patte !"

Une jeune femme, utilisatrice du réseau social Reddit sous le pseudo « Beesknees2121 », raconte avoir vu une chatte errante près de chez elle. Poussée par la curiosité et sans doute par la faim, cette dernière s’est aventurée dans son jardin, où elle était attirée à la fois par son autre chat et par sa nourriture.

Beesknees2121 a tout de suite remarqué que les pattes de cette chatte étaient différentes. Chacune comportait, en effet, 6 orteils, rapporte Animal Channel. Un chat « normal » possède 4 doigts et un ergot sur les pattes avant, ainsi que 4 doigts sur les membres arrière. Les félins qui en présentent davantage sont appelés polydactyles ou hyperdactyles. C’est donc le cas de cette chatte dotée d’un total de 24 orteils.

Illustration de l'article : Une jeune femme adopte une chatte errante et enceinte, mal-formée elle a six orteils à chaque patte !

La jeune femme s’est également rendu compte que la chatte était enceinte. Il était donc hors de question pour elle de ne pas lui venir en aide, d’autant plus qu’il y avait fréquemment des bagarres de chats dans le voisinage. La laisser livrée à elle-même dans un tel contexte, cela aurait été très dangereux pour elle comme pour sa progéniture à naître.

A lire aussi : Les larmes d’une femme quand son chat disparu depuis des années la reconnaît lors de leurs retrouvailles (vidéo)

Depuis ce jour-là, la chatte vit chez Beesknees2121 en attendant d’accoucher. Sa bienfaitrice la gardera encore un moment après la mise bas, le temps que les chatons atteignent l’âge d’être sevrés, puis elle s’emploiera à leur trouver des familles d’adoption aimantes.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil