Une jeune femme devient la mère de substitution de 3 chatons qui ne s'arrêtent plus de la cajoler
Délaissés, abandonnés par leur mère, 3 chatons ont fort heureusement été retrouvés et emmenés dans un refuge. Ce même refuge les a confiés une famille d’accueil, ou plutôt à une personne prénommée Ashley. La femme est parvenue à ses fins et a sauvé ces petits félins. Aujourd’hui, ils ne peuvent plus s’en passer…
Au début du mois d’octobre, une personne a trouvé 2 chatons puis un troisième quelques heures plus tard. Des chatons égarés, en pleine rue. Des chatons qui avaient été vraisemblablement abandonnés par leur mère dans la nature. Cette dernière était introuvable.
Alors, comme le raconte Love Meow, ces minous ont été confiés à un refuge, nommé Purrfect Pals. Cet abri n’a pas hésité à contacter Ashley, qui œuvre comme famille d’accueil. Basée à Everett, dans l’État de Washington, cette jeune femme a aussitôt accouru pour venir donner un coup de main. Mieux, pour les prendre en charge.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Il faut dire que Steven, Karen et Georgia avaient besoin d’être soignés. « Ils étaient couverts de puces et avaient très faim. » À leur âge, ils ne pouvaient être nourris qu’au moyen d’un biberon. Très vite, ils ont pris Ashley comme leur mère adoptive. Ils n’ont pas hésité à s’installer confortablement sur son corps tout chaud et moelleux.
Combattre une affection des voies respiratoires
Tout n’a pourtant pas été simple. Leur système digestif, fragile, ne supportait pas toujours la nourriture donnée. « Qui sait quand ils ont mangé pour la dernière fois ou ce qui est arrivé à leur mère. Leurs estomacs étaient si sensibles que cela n’a pas été simple de modifier légèrement leur alimentation », constatait Ashley.
Qui plus est, les chatons devaient se battre contre une affection des voies respiratoires. Ce qui est assez courant pour des félins affaiblis. « La nuit, ils dorment dans l'incubateur avec l'humidificateur pour se protéger des poumons », explique Ashley, plus que jamais aux petits soins. Toujours là pour les câliner, les prendre sur elle.
Les chatons ont aujourd’hui la vie sauve. Ils ont définitivement pris Ashley comme leur maîtresse, ne pouvant résister dès qu’elle entre dans la pièce. De plus, les félins commencent à manger des aliments solides. Ils vivent d’un amour inconditionnel offert par Ashley, qui devrait sans aucun doute tout faire pour les adopter définitivement. En attendant, elle ne peut résister à de longues séances de câlins devant la télévision.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire