Une jeune femme fait la rencontre d’un chat errant : une relation de confiance s’installe puis il emménage chez elle
Kista n’appréciait jusqu’alors pas particulièrement la compagnie des félins. Mais le regard de ce matou des rues l’a profondément bouleversé. Elle a donc souhaité lui tendre la main et lui éviter à tout prix de subir les conditions de vie des chats errants. Aujourd’hui, ils sont les meilleurs amis du monde.
Krista se rendait régulièrement chez son petit copain qui vivait dans un quartier excentré de la ville.
Elle voyait fréquemment sur le perron de la maison un chat noir et blanc. Elle a expliqué sur Her Capus que ce dernier était très petit et maigre, mais qu’elle a dans un premier temps cru qu’il appartenait à des voisins.
« Je disais bonjour à mon ami à fourrure et je continuais ma vie », a-t-elle ajouté.
Mais plus le temps passait, plus Kista pensait au félin qu’elle a affectueusement nommé Cow en référence à son pelage semblable à celui d’une vache.
Elle avait en effet hâte de retrouver son compagnon, mais également de s’assurer que son petit protégé allait bien.
Elle lui déposait de la nourriture de qualité et une gamelle d’eau afin qu’il ne manque rien.
Les 4 saisons sont ainsi passées. Krista avait l’âme en peine de constater que Cow subissait la dureté du climat, tant les chaleurs arides de l’été que le froid en hiver.
@cysty_kristy love moo cow forever #catsoftiktok #cattok #straycat #fyp #viral #trend
? original sound - ice cream sandwich
« Il devenait de plus en plus affectueux »
Il était évident qu’une forte relation s’était créée entre eux et Krista le considérait déjà comme son fidèle compagnon à 4 pattes.
Elle s’est donc décidée à le capturer pour lui offrir un vrai foyer.
« Ce que je pensais être une opération d'une nuit s'est transformé en un processus de 2 semaines », a précisé la jeune femme.
En effet, Cow restait craintif à l’idée d’être attrapé. Krista a dû user de plusieurs subterfuges avant qu’il ne se laisse finalement convaincre par sa bienveillance.
Elle a dans un premier temps essayé de le saisir à l’aide d’une serviette, puis a opté pour des mets raffinés disposés dans une caisse de transport et enfin a utilisé une cage-trappe, en vain.
« Il était trop intelligent pour tomber dans le panneau », a plaisanté Krista.
@cysty_kristy best decision i ever made #cat #catsoftiktok #catlover #stray #straycat #fyp
? ylang ylang - ???????? • Friends
La jeune femme a par conséquent dormi dehors auprès de son petit protégé pour lui montrer qu’elle serait toujours là pour lui. Cow s’est laissé attendrir par cette preuve d’amour.
Le duo est donc parti dans l’appartement de Krista qui lui avait préparé un coin douillet. Elle l’a ensuite conduit chez le vétérinaire afin de s’assurer qu’il n’avait pas de propriétaires et qu’il était en bonne santé.
Mis à part quelques puces çà et là vite éradiquées, le jeune matou de 2 ans se portait à merveille. Il s’est rapidement adapté à cette vie confortable et fait le bonheur de sa maîtresse.
Depuis, Cow et Krista vivent pleinement heureux.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
Aucun commentaire