Une jeune femme poignarde son chat parce qu'elle le juge "trop mignon"

Elle venait de récupérer son chat Ginger dans un refuge. Une semaine plus tard, il fut retrouvé sans vie dans la cour de l’immeuble. Sa propriétaire venait de le poignarder et de le jeter par la fenêtre. La justice ne s’est pas fait prier pour sévir.

Illustration : "Une jeune femme poignarde son chat parce qu'elle le juge

C’est un « acte d’une rare cruauté », lance d’emblée Adrian Walsh, un procureur australien. Face à lui se dresse Celina Paige Shead, la vingtaine. Elle comparaît pour avoir tué son chat pour une raison incongrue : il était trop beau !

Un meurtre méticuleusement organisé. Le félin nommé Ginger a été poignardé 20 fois avant d’être jeté à la fenêtre, comme le relaie Gent Side. Lors de son audition, la jeune femme a même nié posséder un chat. Elle n’hésitait d’ailleurs pas à prendre un « air malfaisant, narquois, elle était presque en train de rire », précise le procureur.

Forcément, Celina Paige Shead a dû passer devant un psychologue. Ce dernier a retenu une phrase surprenante sortie par sa patiente : « Vous savez quand quelque chose est aussi mignon, vous avez envie d'écraser sa vie. » Une chose mignonne adoptée la semaine précédente dans un refuge.

La femme atteinte d’un grave trouble de la personnalité

Un chat qui n’a pas survécu longtemps avec sa maîtresse. Jeté, il a été retrouvé sans vie, dans la cour de l’immeuble, entre 2 sacs de litière. Lors de l’enquête, les policiers ont retrouvé un couteau de cuisine tâché de sang dans la cuisine de la femme.

A lire aussi : Un félin handicapé noue un lien profond avec son adoptante et devient le meilleur ami d'une chatte à 2 pattes (vidéo)

Une femme qui s’est vu interdire de posséder le moindre animal de compagnie jusqu’à la fin de ses jours. Lui a également été diagnostiqué un « grave trouble de la personnalité ». La justice australienne l’a condamné à deux ans de prison, donc 15 mois de peine incompressible.

2 commentaires