Une jeune femme, sa grand-mère et un policier portent secours à un chat errant bloqué sur une autoroute fréquentée
En apercevant un chat se tenant sur la glissière de sécurité d’une autoroute, une automobiliste et sa petite-fille se sont immédiatement arrêtées pour essayer de lui venir en aide. Elles ont été épaulées par un adjoint du shérif qui était en patrouille.
Une étudiante, sa grand-mère et un adjoint du shérif ont sauvé un chat de gouttière qui risquait de se faire renverser sur une autoroute texane très fréquentée, rapportait LMTonline.
Le mardi 22 novembre, Lourdes Castilleja ramenait sa petite-fille de la Texas A&M International University à Laredo dans le sud du Texas, quand toutes 2 ont vu un chat en grande détresse sur la voie rapide. L’animal était couché sur la glissière de sécurité, pétrifié par la peur.
Avez-vous un animal de compagnie ?
La conductrice s’est garée sur la bande d’arrêt d’urgence pour essayer de mettre le félin tabby à l’abri, mais ce dernier, terrifié, ne se laissait pas approcher. Elles réfléchissaient au meilleur moyen de le secourir sans l’amener à se retrouver sur l’autoroute, où ses chances de survie auraient été minimes, quand un véhicule de patrouille du bureau du shérif local s’est arrêté à son tour.
L’adjoint du shérif Ricardo Lozano leur a demandé si le chat était le leur. Elles lui ont répondu par la négative et expliqué qu’il était errant et qu’elles cherchaient à le protéger du trafic routier. Le policier a tenté d’attraper l’animal, mais celui-ci s’est caché sous sa voiture, dans le compartiment où est logée la roue de secours.
Le chat introuvable, mais hors de danger
L’officier Lozano a redémarré pour positionner sa voiture dans une zone moins dangereuse. Il s’est ensuite mis à détacher la roue de secours, mais là encore, le chat a pris la fuite pour disparaître dans un terrain vague.
Lourdes Castilleja et sa petite-fille, qui a promis de l’adopter s’il était retrouvé, l’ont longuement cherché sur place, mais en vain. Si elles sont déçues de ne pas avoir réussi à le récupérer, elles sont heureuses de le savoir en sécurité, loin de l’autoroute.
Martin Cuellar, shérif du comté de Webb, a tenu à féliciter son « adjoint Ricardo Lozano d'être allé au-delà de sa mission en aidant un chat en détresse, a-t-il écrit sur Facebook. Je remercie la mère et la fille automobiliste qui ont partagé cette histoire avec nous tous ».
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire