Une jeune femme se bat pour aider 3 chatons condamnés à sortir la tête de l’eau (vidéo)
3 chatons non sevrés et atteints de plusieurs maladies sont arrivés chez Heather, maman d’accueil pour félins, en Louisiane (États-Unis). Ils étaient en si piteux état que les vétérinaires ne leur donnaient que quelques jours à vivre. La jeune femme s’est alors retroussé les manches pour déjouer ce pronostic peu favorable…
Heather accueille des chatons chez elle depuis de longues années. Cette bonne samaritaine au grand cœur ne ménage pas ses efforts pour aider les animaux en détresse à reprendre du poil de la bête. Récemment, elle a fait la rencontre du club des Crusty Noodles (les « Nouilles Croustillantes »), un trio de chatons qu’elle a décidé de renommer en référence à des formes de pâtes : Rigatoni, Fettuccine, et Macaroni.
Une longue liste de maux
Ces 3 petites boules de poils avaient connu des débuts difficiles. Leur état de santé était si inquiétant qu’on ne leur donnait que quelques jours à vivre, rapporte Cole & Marmelade. « Je pense qu’ils ont été sevrés trop rapidement et qu’ils ont souffert d’une infection respiratoire en raison du stress causé par leur passage entre le refuge et une poignée de foyers d’accueil », confie Heather.
La jeune femme s’est pliée en quatre pour les aider dans leur combat. Elle les a soignés 24 heures sur 24, nourris au biberon, puis les a séparés parce qu’ils se tétaient les uns les autres (ce geste peut être fatal pour un chaton). Rigatoni, Fettuccine et Macaroni sont alors restés dans des pièces distinctes pendant un certain temps.
Le combat ne s’est pas arrêté là, puisque les 3 chatons étaient atteints de la teigne. La nurserie était devenue une véritable « jungle fongique », selon Heather, qui a nécessité une mise en quarantaine et des heures de « nettoyage en profondeur ». Heureusement, la jeune femme est expérimentée. Elle les a aidés à se débarrasser de leur maladie à l’aide de traitements topiques.
Les « Nouilles Croustillantes » étaient aussi atteintes d’une coccidiose, un organisme unicellulaire pouvant provoquer des infections. Avec des débuts aussi douloureux que les leurs, il est difficile d’imaginer que Macaroni, Fettuccine et Rigatoni aient réussi un jour à sortir la tête de l’eau. Et pourtant…
Leurs efforts ont porté leurs fruits
En effet, les 3 chatons semblent avoir déjoué tous les pronostics. Ils ont réussi à surmonter les épreuves, une par une, et à reprendre du poil de la bête. Pour Heather, ce fut la plus belle des récompenses. La jeune femme n’a pas tardé à découvrir leurs personnalités, toutes plus attachantes les unes que les autres.
« Fettuccine adore crier, Rigatoni est un bon petit gars, et Macaroni est beaucoup plus vif désormais. Je vous aime tellement, mes petites Nouilles ! Je suis si heureuse d’avoir pu faire partie de votre voyage » s’est-elle exprimée sur Instagram, avec émotion.
Après ces débuts mouvementés, les 3 chatons ont quitté la maison de leur bienfaitrice et rejoint une autre famille d'accueil. Ils manqueront beaucoup à Heather, qui s’est d’ailleurs retrouvée sans chat sous son toit suite à leur départ, mais nous sommes sûrs qu’elle a volé au secours d’autres félins dans le besoin en un rien de temps !
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
Aucun commentaire