Une maman chat amène ses chatons malades dans une clinique pour humains en espérant leur aide

Inquiète pour ses chatons malades, une chatte errante les a emmenés dans une clinique non pas pour animaux, mais pour humains. Les médecins les ont pris en charge, avant de les confier à un centre vétérinaire.

Illustration : "Une maman chat amène ses chatons malades dans une clinique pour humains en espérant leur aide"

En Turquie, 2 chatons ont été soignés par le personnel d’une clinique après y avoir été amenés par leur mère, rapportait Daily Sabah ce dimanche 28 mars. La scène de son arrivée dans la salle d’attente a été filmée et la vidéo postée sur YouTube.

Elle a eu lieu dans le district de Karabaglar à Izmir, dans l’Est du pays. Ce jour-là, médecins, infirmières et patients ont été surpris de voir une chatte faire son entrée dans l’établissement en tenant un chaton malade par le cou. Ils l’ont été encore plus lorsqu’elle est revenue le lendemain avec un 2e petit, visiblement souffrant lui aussi.

Les 2 jeunes félins avaient les yeux mal en point. Ils souffraient d’une infection oculaire. Le personnel soignant leur a apporté les soins de base, puis les ont transférés à la clinique vétérinaire municipale.

Les chatons y ont reçu le traitement adéquat et s’en sont totalement remis. Eux et leur génitrice ont, par la suite, été proposés à l’adoption.

Médecins et infirmiers la connaissaient déjà

« Nous connaissons cette chatte, indique un responsable de l’hôpital. Elle errait dans le quartier et nous avions l’habitude de lui donner de la nourriture et de l’eau. Nous ne savions pas qu’elle avait accouché. »

Il ajoute que la chatte miaulait constamment pour attirer l’attention et exprimer son inquiétude. « C’est la première fois qu’un animal entre dans notre clinique. C’était un moment très émouvant pour nous. »

Voici la vidéo montrant son entrée et les soins apportés à ses chatons :

A lire aussi : Un couple généreux fabrique des abris chauffés pour permettre aux chats errants de passer confortablement l'hiver

Un récit qui n'est pas sans rappeler l'histoire survenue en avril 2020 dans un autre hôpital turc, à Istanbul cette fois-ci.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 30/03/21

    C'est dingue cette histoire...comme quoi, les animaux ont bien un 6ème sens. J'espère que les petits et la maman ont été adoptés depuis

      Répondre   Signaler


  • Image de profil