Une maman chat et ses 7 chatons se retrouvent au refuge dans un élan de joie après 3 jours de séparation (vidéo)
Les chatons ont besoin de leur mère non seulement pour se nourrir, mais également pour profiter de sa protection, de sa tendresse et de son éducation. Ces chatons de 6 semaines trouvés seuls étaient désemparés… jusqu’à ce qu’on leur ramène enfin leur douce maman.
L’association Coastal Bend Cat Rescue (CBCR), située dans la ville de Corpus Christi dans l’État du Texas aux États-Unis, milite au quotidien pour le bien-être des chats. Les félins abandonnés et errants sont pris en charge, reçoivent des soins et sont ensuite proposés à l’adoption.
Leur dernier sauvetage en date concerne une famille de 8 boules de poils. Une résidante de la vile a en effet découvert en bas de son appartement 7 chatons dans un état inquiétant. « Ils étaient maigres et affamés, alors la femme les a emmenés et nous a contactés pour obtenir de l'aide », a confirmé Mary Huckabee, une bénévole du refuge, à Love Meow.
Malgré les efforts pour la retrouver également, la chatte restait introuvable. Les bébés ont donc été confiés à un foyer d’accueil pour qu’ils reprennent des forces.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Retrouvailles émouvantes
3 jours plus tard, alors qu’ils n’y croyaient plus, les membres du refuge ont reçu un appel de la sauveteuse. Celle-ci avait veillé jour et nuit dans l’espoir de retrouver la maman. Ayant elle aussi besoin d’aide, elle avait fini par montrer le bout de sa truffe.
« Quand elle l'a attrapée, elle portait un collier bien trop serré. Une voisine a dit qu'elle avait été mise à la porte pour survivre seule lorsque ses propriétaires ont déménagé », a déclaré Mary.
Sans attendre, la maman nommée Maze a été conduite dans la famille d’accueil où se trouvaient ses chatons. « Dès qu'elle a été libérée de la caisse de transport, Maze a sauté dans l'enclos. Elle a tout de suite reconnu ses bébés, et ils l'ont reconnue aussi », a précisé Mary.
Les retrouvailles filmées font chaud au cœur. On peut observer à quel point toute la tribu est soulagée d’être enfin réunie. Le plus faible de la portée, Fiddlesticks, s’est immédiatement mis à téter pendant que Maze commençait la toilette de chacun de ses chatons. « Les petits étaient tellement excités de la voir qu'ils ont grimpé sur elle jusqu'à ce qu'elle se couche pour les laisser allaiter », a confié Mary.
« Les bébés étaient adorables dès le départ, mais ils se sont encore plus épanouis avec leur mère », a expliqué Mary. Dès lors, les 8 félins ne se sont plus quittés. Les chatons se développent bien et Maze reprend du poids.
La sauveteuse est tombée sous le charme de la jeune maman, si bien qu’elle a décidé de l’adopter une fois qu’elle aura fini d’élever ses petits.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
Aucun commentaire