Une maman chat redonne de l'espoir à un chaton orphelin en acceptant de le prendre sous son aile
La vie a démarré de la mauvaise patte pour Bowie, un minuscule chaton retrouvé seul dans une poubelle. C’est en faisant la rencontre de Dottie, une chatte à l’instinct maternel indiscutable, que le chaton a pu prendre un nouveau départ.
Shelbi Uyehara, fondatrice de Jin’s Bottle Babies, a ouvert les portes de son foyer d’accueil à une chatte et à ses 5 nouveau-nés, dans l'Arizona (États-Unis). La maman chat, Dottie, se montrait particulièrement craintive envers sa bienfaitrice, mais elle était soulagée d’avoir un lieu sûr pour élever sa portée de chatons.
À la même période, Shelbi a accueilli un chaton orphelin qui avait désespérément besoin d’une mère. L’animal avait été retrouvé seul dans une poubelle, et sauvé juste à temps, rapporte Love Meow. Ses petits yeux n’étaient même pas encore ouverts…
Nommé Bowie, le chaton a reçu des soins constants à son arrivée chez Shelbi. Cette dernière pensait que le fait de le nourrir au biberon serait suffisant, mais elle n’a pas tardé à réaliser à quel point le nouveau-né avait besoin d’une mère. Elle a alors décidé de le présenter à Dottie.
L’amour au premier regard
« Elle s’est tout de suite attachée à lui. Elle le traite comme s’il s’agissait de son 6e bébé, arrivé un peu plus tard. Bowie, lui, était toujours collé à elle. Il voulait une maman », se réjouit Shelbi, heureuse de voir le petit chaton s’épanouir.
Grâce à la présence de Dottie, Bowie a repris des forces et a suivi les pas de ses nouveaux frères et soeurs. Tous se disputaient l’attention de leur maman, et essayaient de profiter au maximum de chaque seconde passée dans ses bras.
Aujourd’hui, la famille recomposée forme une tribu soudée et en pleine santé. Mama Dottie garde toujours un oeil sur tous ses bébés, et veille à ce qu’ils soient propres en toute circonstance !
Bowie, lui, compte bien être un « fils à maman » aussi longtemps qu’il le pourra. Après un début de vie difficile, il est heureux de rattraper le temps perdu et de savourer le bonheur d’avoir une famille !
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
Aucun commentaire