Une note déchirante accompagne l'abandon de deux chats aux portes d'un refuge
Les situations de vie font que certaines personnes se retrouvent parfois dans l’incapacité de garder leurs animaux. Même s’il est toujours triste de voir un chien ou un chat abandonné, il vaut toujours mieux qu’ils soient déposés dans un refuge que laissés dans la rue.
Le personnel du refuge Brother Wolf Animal Rescue, situé en Caroline du Nord (États-Unis) a été très attristé en découvrant des chats abandonnés dans la cour de son établissement. Ils auraient préféré que le propriétaire vienne les rencontrer en personne, et expliquer sa situation. Mais ils sont heureux de voir que les félins avaient été placés en sécurité.
© Brother Wolf Animal Rescue / Facebook
Un triste message avait été laissé avec la caisse de transport, montrant que le propriétaire traversait une période certainement très difficile. Le refuge a tenu à lui faire savoir que ses animaux avaient bien été pris en charge, au travers d’un message sur Facebook.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Deux chats blottis l’un contre l’autre
Un matin, en arrivant au travail, les employés du refuge Brother Wolf Animal Rescue ont repéré une caisse de transport qui ne leur appartenait pas. Elle avait été laissée à l’ombre, dans une aire de jeu clôturée du refuge. La personne l’ayant déposée avait visiblement l’intention de mettre les animaux qu’elle contenait en sécurité.
Dans la cage, 2 félins étaient blottis l’un contre l’autre. Et sur celle-ci, un mot avait été écrit au stylo : « Je m’appelle Baby. Ma maman ne peut plus prendre soin de moi. S’il vous plaît, trouvez-nous une nouvelle maison, à ma sœur et moi. Merci ! »
© Brother Wolf Animal Rescue / Facebook
Les chats semblaient en bonne santé et très bien entretenus. Ils avaient été brossés très récemment. Tout portait à croire qu’ils avaient été sincèrement aimés, et que leur propriétaire n’avait pas eu d’autre choix que de leur dire au revoir.
« Nos cœurs ont été brisés tant pour les chats que pour la personne qui a dû les abandonner. Nous ne pouvons même pas imaginer à quel point cette décision a dû être difficile et ce qui a dû se passer pour en arriver là », a confié Brooke Fornea, travaillant dans le refuge.
Après avoir analysé les vidéos des caméras de surveillance, les membres du refuge ont vu que les chats avaient été abandonnés juste avant l’ouverture de l’établissement, pour s’assurer qu’ils ne restent pas longtemps dehors.
Le personnel a décidé de partager un message sur Facebook en espérant que la propriétaire le verrait et soit rassurée de savoir que ses félins étaient en sécurité.
Ils ont aussi annoncé que le duo avait immédiatement trouvé une nouvelle famille, comme le rapporte The Dodo. Ils n’auront donc pas à connaître la vie en chenil, et ne seront pas séparés l’un de l’autre.
Par Wendy Lonis
Rédactrice web
Férue des animaux, Wendy s'occupe avec tendresse de ses protégés à plumes ou à poils. Maîtresse d'un Berger Australien, de poules et de pigeons voyageurs, cette ancienne ingénieure agronome a également été professeure de Science de la Vie et de la Terre (SVT). Son temps libre, Wendy le consacre à son autre passion : l'écriture de romans. Un parcours qui traduit cet amour infaillible pour la nature, les animaux et les mots. En tant que rédactrice pour Woopets, elle a trouvé le moyen parfait pour mobiliser ses compétences et partager ses passions au plus grand nombre.
Aucun commentaire