Une opération de plusieurs jours pour sauver des dizaines de chats vivant dans une maison remplie d'ordures
Une trentaine de chats, dont des chatons, ont été secourus par des associations et la police dans la maison inoccupée où ils avaient été laissés livrés à eux-mêmes. Négligés et terrifiés, ils se remettent de leur calvaire dans les différents refuges où ils ont répartis après leur sauvetage.
L’association Ginger Cat Crafts avait donné l’alerte après la découverte de chats abandonnés dans une propriété dont les occupants avaient été expulsés depuis des semaines. L’organisation pensait d’abord avoir affaire à 10 félins, mais il y en avait beaucoup plus dans cette maison de Droitwich Spa, près de Birmingham en Angleterre.
Très vite, plusieurs autres associations se sont mobilisées pour secourir ces animaux, dont Cramar Cat Rescue et Wythall Animal Sanctuary.
Au départ, les bénévoles ont recensé 27 chats, dont 11 chatons. D’autres ont ensuite été trouvés. Une trentaine de félins ont ainsi été évacués lors d’une opération qui s’est étalée sur plusieurs jours, rapportait Worcester News le 13 mai.
Beaucoup parmi ces chats sont à poil long, et avaient le pelage emmêlé et sale. Ils étaient cachés dans tous les recoins de la maison, qui était remplie d’ordures. Malheureusement, les intervenants, qui étaient accompagnés par la police, y ont également découvert des chatons morts.
Cramar Cat Rescue & Sanctuary / Facebook
Certains des chats ont été adoptés
Jane fait partie des rescapés. Cette jeune chatte de 9 mois est déjà enceinte, et ne pèse que la moitié de son poids normal. Fitzy, Geraldina et Ginger figurent aussi parmi les chats secourus et pris en charge par Cramar Cat Rescue. Certains ont été adoptés, tandis que d’autres ont été réservés et rejoindront bientôt leurs nouvelles familles respectives. Le reste a été réparti parmi plusieurs autres refuges de a région.
Cramar Cat Rescue & Sanctuary / Facebook
Les associations ayant participé à ce sauvetage ont tenu à rappeler au public l’importance de la stérilisation des chats, pour prévenir les situations telles que celle rencontrée à Droitwich Spa.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire