Une pension pour chats offre ses services aux propriétaires atteints du Covid-19

Dans le Lot-et-Garonne, une pension pour chats a décidé d’aider les personnes atteintes du Covid-19. D’aider les propriétaires qui, à cause d’une hospitalisation, pourraient confier leur félin à Patricia Walton. Histoire d’avoir un problème en moins à gérer et de consacrer toute l’énergie à un virus qui n’en demande pas moins.

Illustration : "Une pension pour chats offre ses services aux propriétaires atteints du Covid-19"

Pat’s de Chats est une pension pour chats. Elle se trouve à Allemans-du-Dropt, dans le Lot-et-Garonne. En cette période de confinement lié à la pandémie de Covid-19, sa propriétaire, Patricia Walton, a décidé d’agir.

Elle offre désormais la pension aux chats de propriétaires qui tomberaient malades du Coronavirus. « Des chats vont se retrouver seuls si des personnes, et notamment des personnes âgées, doivent être hospitalisées. Des voisins pourraient venir les nourrir, mais avec le confinement, ça sera compliqué », explique-t-elle à Actu.fr.

La pension a de la place à cause du virus

Illustration de l'article : Une pension pour chats offre ses services aux propriétaires atteints du Covid-19

Qui plus est, l’accueil ne l’obligera pas à pousser les murs. Car « avec la crise sanitaire et le confinement, les réservations ont été annulées, j’ai donc de la place », constate Patricia. Un nombre de places toutefois restreint si les félins se multipliaient à sa porte. 14, au maximum. Elle a donc choisi de se consacrer uniquement aux cas liés au Covid-19.

A lire aussi : Un chaton de 2 semaines s'aventure courageusement hors d'un seau rempli d'eau de pluie et sauve ses compagnons de portée (vidéo)

« Je veux simplement aider les personnes seules qui n’ont aucune solution pour leurs chats, et qui s’inquiéteraient en plus pour eux. Et quand elles reviendront, si leur chat n’est plus là, ce serait aussi terrible pour elle. » Elle aimerait que d’autres pensions pour chats et chiens la rejoignent dans cette aventure. Histoire d’apporter un peu d’aide, à sa manière.

2 commentaires