Une personne découvre un chat blessé abandonné dans son jardin avec un mot laissé dans sa cage

Un chat a été abandonné dans sa cage de transport sur la propriété d’un individu. Son ancien détenteur demandait à ce que l’on s’occupe du félin, qui souffrait d’importantes blessures. L’animal a été pris en charge par une association pour être soigné.

Illustration : "Une personne découvre un chat blessé abandonné dans son jardin avec un mot laissé dans sa cage"

Le 26 septembre dernier, un résident du quartier Beams Road, à Londres (Angleterre), a découvert un chat abandonné dans son propre jardin. L’animal, enfermé dans une cage de transport, a été pris en charge par la RSPCA pour recevoir des soins médicaux.

Une note manuscrite écrite sur une enveloppe se trouvait également dans la boîte, précisait le Brent & Kilburn Times. On pouvait lire : « S'il vous plaît, gardez-le. Que Dieu vous bénisse pour votre gentillesse ». L’ancien propriétaire du félin ne pouvait a priori pas s’occuper de lui et les sauveteurs ont compris pourquoi en l’examinant.

Illustration de l'article : Une personne découvre un chat blessé abandonné dans son jardin avec un mot laissé dans sa cage

RSPCA

Il avait des problèmes médicaux

Le chat, nommé Severus par ses bienfaiteurs, souffrait d’une blessure au niveau du bassin. Toutefois, malgré la douleur, le tabby restait extrêmement amical avec ses sauveteurs. Ceux-ci l’ont mis sous analgésiques et lui ont fourni un traitement en attendant de réaliser d’autres radiographies pour préciser son état de santé.

Pour le personnel de la RSPCA, l’abandon du félin est certainement lié à ses soucis de santé. Il s’est montré compréhensif envers l’ancien maître de Severus : « Nous comprenons que la situation des gens peut changer et que, surtout pendant une crise du coût de la vie, les temps peuvent être difficiles, ce qui peut signifier que les gens ne peuvent plus se permettre de garder leurs animaux de compagnie, surtout s'ils ont besoin de soins vétérinaires coûteux » déclarait Jade Guthrie, membre de l’association.

Illustration de l'article : Une personne découvre un chat blessé abandonné dans son jardin avec un mot laissé dans sa cage

RSPCA

A lire aussi : Le portrait du chat décédé d'un artiste réapparaît après une fausse alerte au vol lors d'une exposition

Néanmoins, cette dernière appelle à la responsabilité des propriétaires. Des solutions existent pour les familles dans le besoin et sont à privilégier, car un abandon de ce genre peut avoir des conséquences sur le bien-être de l’animal : « Nous exhortons tous les propriétaires qui ont des difficultés à ne jamais abandonner leur animal et à plutôt demander de l’aide à leurs amis, à leur famille ou à des organismes de bienfaisance qui peuvent les soutenir » déclarait la sauveteuse.

Severus sera placé à l’adoption une fois rétabli et pourra espérer poursuivre son chemin au sein d’une maison aimante.

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 11/10/24

    Pour soigner son animal il y a aussi les dispensaires pour animaux qui prennent beaucoup moins chers qu'un vétérinaire et même des fois soignent gratuitement.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/10/24

    Pauvre SEVERUS, encore un chat qui a été abandonné à cause de problèmes de santé .
    Et si son ancien propriétaire devenait malade .!!!!.
    Le laisser agonir serait bien !!! .

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/10/24

    EFFECTIVEMENT ET SI LES MAITRES SUBISSAIENT LES MEMES SOUFFRANCES, AIMERAIENT ILS?

      Répondre   Signaler


  • Image de profil