Une personne trouve un chat, mais ses propriétaires ne veulent pas le récupérer, car il est « trop vieux »
Mackerel a été abandonné dans la rue après 16 ans passés dans la même famille. La raison ? Son âge trop avancé, et la volonté de ses propriétaires de reprendre un chaton. Par miracle, Mackerel a ensuite rencontré les bonnes personnes. Mais l’avenir de son successeur est également préoccupant. Le nouveau chaton est-il condamné à être abandonné, lui aussi, lorsqu’il aura vieilli ?
Si vous trouviez un chat âgé de 16 ans, assoiffé et en grand besoin d’aide, vous seriez certainement soulagé de découvrir qu’il a une famille, et d’avoir l’opportunité de les réunir. C’est donc avec cette joie et cet espoir qu’une personne a découvert que le félin errant devant sa maison portait sur lui le numéro de téléphone de ses propriétaires. Malheureusement, l’appel ne s’est pas déroulé comme prévu.
Mackerel était assoiffé
Un jour, une personne a entendu des miaulements de désespoirs devant la porte de sa maison. Ceux-ci provenaient d’un chat en apparence âgé, et très assoiffé. Il « pleurait pour avoir de l’eau », a raconté le sauveur, dans des paroles rapportées par Newsweek.
Le félin portait une petite étiquette mentionnant le numéro de téléphone de ses propriétaires. On lui a donné à manger et à boire, et pendant ce temps, sa famille a été contactée.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Des propriétaires indifférents
Lorsque la famille a été contactée, elle s’est montrée totalement indifférente à l’égard de Mackerel. « Ils ont dit qu’il était trop vieux, et qu’ils ne voulaient plus de lui, car ils avaient un chaton », a raconté le sauveur.
Sous le choc d’une telle réponse, la personne a répondu qu’elle garderait le chat et qu’il serait en sécurité. Et plutôt que de la remercier, la famille a simplement répondu « et alors ? ».
« J’ai raccroché après ça. Comment les gens peuvent-ils être si cruels ? Ça me dépasse ! »
Les internautes en colère
Ce sauvetage a été partagé sur le réseau social américain Reddit. Les internautes ont été scandalisés par cette affaire. Ils sont nombreux à vouloir qu’on empêche les propriétaires d’adopter de nouveaux chats, en prévenant tous les refuges locaux de leur comportement.
Le sentiment principal est l’incompréhension. Les gens pensent que ce chat n’était pas réellement aimé, mais plutôt considéré « comme de la décoration ». De ce fait, ils sont préoccupés par l’avenir du chaton succédant à Mackerel. Est-il voué, lui aussi, à un abandon lorsqu’il sera jugé trop vieux ? Nous espérons que non, et le sauveur compte prévenir les autorités.
En tout cas, Mackerel est tombé entre de bonnes mains. « Il a choisi la bonne maison, je l'aime déjà tellement. C'est un garçon adorable », a confié son nouveau propriétaire.
Par Wendy Lonis
Rédactrice web
Férue des animaux, Wendy s'occupe avec tendresse de ses protégés à plumes ou à poils. Maîtresse d'un Berger Australien, de poules et de pigeons voyageurs, cette ancienne ingénieure agronome a également été professeure de Science de la Vie et de la Terre (SVT). Son temps libre, Wendy le consacre à son autre passion : l'écriture de romans. Un parcours qui traduit cet amour infaillible pour la nature, les animaux et les mots. En tant que rédactrice pour Woopets, elle a trouvé le moyen parfait pour mobiliser ses compétences et partager ses passions au plus grand nombre.
3 commentaires
Invité a écrit : 24/07/23
Si vous avez leur adresse!!??
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 24/07/23
Bravo à la personne qui a accueilli Mackerel.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 26/07/23
Par chance que la dame l'a adopté, c'est un ange ???? les gens qui l'ont abandonné, sont sans coeur ???? ils ne devraient pas avoir le droit d'adopter des animaux ????????????????????????
J'aime Répondre Signaler