Une pet-sitter sauve un chat victime d'un accident de la route et mobilise tout son quartier pour lui venir en aide
En Italie, une pet-sitter a découvert et porté secours à un chat victime d’un accident. Elle s’est ensuite employée à réunir des fonds pour couvrir ses soins en clinique vétérinaire. Le félin est désormais hors de danger, même s’il est encore hospitalisé.
Alessandra Fanelli est une véritable amoureuse des animaux. Grâce à son métier, elle peut conjuguer passion et vie professionnelle, puisqu’elle est dog-sitter. Autrement dit, elle assure la garde des chiens de ses clients quand ceux-ci ne peuvent pas s’en occuper.
Il y a quelques jours, elle a découvert, non loin de chez elle à Montespaccato, quartier de la périphérie nord de Rome, un chat qui venait d’être percuté par une voiture. L’automobiliste n’avait même pas pris la peine de s’arrêter pour s’enquérir de son état.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Elle l’a immédiatement secouru le félin et l’a emmené dans une clinique vétérinaire de la capitale italienne. Les soins dont le chat avait besoin coûtaient toutefois assez cher.
Alessandra Fanelli a alors commencé à récolter des fonds dans son quartier, notamment via des groupes Facebook communautaires. Elle a également passé quelques coups de fils à des donateurs. En peu de temps, elle disposait de la somme nécessaire pour couvrir les frais vétérinaires.
Le chat, qui a été appelé Micio, s’est accroché à la vie. Placé sous observation à la clinique pour animaux, son état de santé s’améliore de jour en jour, comme le rapporte le site italien Amore a 4 Zampe.
Alessandra Fanelli donne régulièrement de ses nouvelles sur Facebook. Elle prend soin de contacter chacune des personnes qui a adressé un don pour lui fournir les reçus et justificatifs des dépenses.
Dès que sa santé le permettra et que son hospitalisation prendra fin, Micio pourra être proposé à l’adoption. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui ont fait part à Alessandra Fanelli de leur souhait de l’accueillir.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire