Une pharmacienne entend du bruit dans son grenier et découvre avec stupeur une chatte et ses 3 nouveaux-nés
Intrigués par un bruit suspect provenant de leur grenier, Ann et son mari étaient loin de se douter qu’il s’agissait d’une portée de chatons nés à peine quelques jours auparavant. Leur mère les y avait soigneusement cachés, mais ne parvenait plus à les rejoindre. Une association est intervenue rapidement pour les secourir.
Ann Mason est une pharmacienne de 61 ans qui travaille et vit à Liskeard, ville des Cornouailles dans le sud-ouest de l’Angleterre. Elle et son mari Tyler ont eu une énorme surprise en découvrant 3 chatons nouveau-nés chez eux, dans leur grenier. Un récit rapporté par le média local Cornish Times.
Quelques jours plus tôt, la sexagénaire avait remarqué une chatte écaille de tortue enceinte qui errait dans son quartier, mais elle n’y avait pas repensé. Elle ne s’attendait pas à ce que ce même animal fonde une famille juste au-dessus de sa tête.
Par la suite, Tyler a entendu du bruit provenant de sous le toit de leur maison, qui avait été endommagé récemment après le passage de la tempête Eunice. Au départ, le couple pensait que ses 2 chiens s’y étaient faufilés, mais ce n’était pas le cas.
Alors qu’ils se demandaient encore ce qui se passait, une femme a sonné à leur porte. Elle tenait la chatte repérée par Ann Mason dans les bras, mais cette dernière n’avait plus son gros ventre. La dame leur a expliqué qu’elle avait suivi le félin jusqu’à leur domicile pour tenter de comprendre ce qui la tracassait.
Avez-vous un animal de compagnie ?
C’est là que Tyler et son épouse ont pu se rendre compte que la malheureuse chatte avait mis bas dans le grenier et qu’elle n’arrivait plus à rejoindre sa progéniture. Il fallait secourir les chatons au plus vite car ils avaient besoin d’elle, mais le couple ne savait pas comment procéder. Ann et Tyler ont appelé le vétérinaire, qui leur a suggéré d’en informer une association locale, le Cats Protection’s Cornwall Adoption Centre.
La famille de nouveau au complet et en sécurité
L’organisation a envoyé l’un de ses bénévoles. Après de longues recherches, Jason Reading, 35 ans, a finalement pu localiser les chatons, que leur génitrice avait cachés derrière la couche de mousse isolatrice. 2 femelles et un mâle qui n’avaient encore qu’une semaine et leur cordon ombilical encore attaché à l’abdomen.
Ils ont été remis à leur mère, dont le propriétaire a été identifié. Les 4 chats enfin réunis et en sécurité ont ainsi retrouvé leur foyer.
A lire aussi : Une chatte fusille sa maîtresse du regard pour être rentrée en retard (vidéo)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 16/05/22
Dans vos articles il y a toujours des personnes qui tombent sur des chats et/ou chatons abandonnés. Alors qu'il m'est difficile d'en trouver sans avoir à payer une association, ça me dolorise le cœur de lire vos articles.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 16/05/22
Il ya un chat siamois de campagne, qui est à la recherche d un propriétaire, depuis que sa maîtresse est morte, ( il est un peu livré à lui-même)
Je m en occupe de temps en temps, lorsque je vais à Pau.
C est le frère de min petit chat
Si vous le voulez
Siamois métissé de bientôt 5 ans tout gentil pour un chat qui n a jamais connu la douceur de l intérieur , même pas reçu de soins. Meme si je fais a mon arrivée. Cela reste insuffisant
Serez vous intéressé?
J'aime Répondre Signaler