Une policière aide un automobiliste à libérer un chat coincé dans son moteur et tombe sous le charme du félin (vidéo)
En Italie, un automobiliste s’est rendu compte qu’il avait un chat coincé sous le capot de sa voiture. Ne pouvant l’en faire ressortir, il a sollicité l’aide des policiers qui sont intervenus. Parmi eux, une motarde qui a eu le coup de foudre pour le petit animal et a rapidement pris sa décision.
Un chat errant a trouvé une famille aimante après avoir été sauvé alors qu’il se cachait dans le compartiment moteur d’une voiture, rapportait La Voce di Genova.
Les faits ont eu lieu le jeudi 6 octobre sur une voie rapide de Gênes, en Italie. Alors qu’il était au volant de sa Suzuki Swift grise, un homme s’est mis à entendre des bruits étranges provenant de sous le capot de son véhicule.
Il a alors décidé de s’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence et de soulever le capot afin de comprendre ce qui se passait. C’est là qu’il a trouvé un chaton totalement terrifié. Le jeune félin avait si peur que, à la vue du conducteur, il a décidé de s’enfoncer encore plus profondément dans les méandres du moteur.
Il était désormais hors de portée de l’automobiliste, qui voulait pourtant lui venir en aide. Le chat, lui, refusait obstinément de sortir de sa cachette et ne faisait que miauler sa détresse, pendant que l’homme tentait désespérément de l’attirer en l’appelant.
Le chaton sauvé a désormais un nom et un foyer
Heureusement, il a obtenu l’assistance qu’il espérait, celle de 2 motards de la police locale. Le binôme comprenait une femme qui, avec son collègue, a finalement réussi à mettre la main sur le quadrupède et l’extraire en toute sécurité du moteur. L’animal était sain et sauf.
La policière est tout de suite tombée amoureuse du petit chat. Si bien qu’elle a décidé de l’adopter. Elle lui a même trouvé un nom : Swift. Comme le modèle de la voiture où il avait choisi de se barricader.
Voici la scène filmée par l'automobiliste et postée sur Instagram :
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire