Une policière jugée pour avoir “volé” le chat de sa voisine se justifie en affirmant avoir voulu le sauver

Il y a quelques jours, un procès mêlant 2 voisines s’est tenu dans un tribunal anglais. La première femme accusait la seconde, une policière, de lui avoir volé son chat. Cette dernière niait toutefois les faits, assurant avoir sauvé l’animal d’une situation de négligence.

Illustration : "Une policière jugée pour avoir “volé” le chat de sa voisine se justifie en affirmant avoir voulu le sauver"

Dawn Jowett, une ancienne policière anglaise, a dû se présenter au tribunal de la Crown Court, à Lincoln (Angleterre), après avoir soi-disant volé le chat de sa voisine, Joanna Richards. L'accusée n’a pas nié les faits, au contraire, mais a assuré n’avoir souhaité que le bien du félin.

L’animal en question se nomme Dora et est âgé de 14 ans. Dawn voyait constamment la chatte dehors, et ce, par tous les temps. De façon générale, le quadrupède semblait manquer de soins : « Elle avait constamment faim, venait constamment vers moi en miaulant, était constamment couverte de croûtes », partageait l’accusée dans un témoignage relayé par le Daily Mail.

Illustration de l'article : Une policière jugée pour avoir “volé” le chat de sa voisine se justifie en affirmant avoir voulu le sauver

Dawn Jowett

Elle l’a emmené en déménageant

En réponse, Joanna, la propriétaire de la féline, a déclaré que Dora avait toujours été très indépendante. Elle était une chatte d’extérieur et s’épanouissait ainsi. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle l’avait nommée ainsi, selon le personnage principal du dessin animé “Dora l’exploratrice”.

Toutefois, Dawn a eu pitié de l’animal en le voyant constamment à l'extérieur. Elle a donc commencé à l’accueillir chez elle et la boule de poils entrait volontiers. En réalité, la policière a avoué avoir vécu avec la chatte pendant 18 mois. Tout a basculé le jour où elle a souhaité déménager. Dawn n’envisageait pas de partir sans Dora et a demandé à Joanna si elle pouvait l’emmener : « Fais ce que tu veux d'elle », aurait répondu cette dernière.

Illustration de l'article : Une policière jugée pour avoir “volé” le chat de sa voisine se justifie en affirmant avoir voulu le sauver

Dawn Jowett

A lire aussi : Au lieu d'être effrayé par le robot aspirateur, ce chat l'utilise comme accessoire de massage et de jeu (vidéo)

Le verdict de la Cour

Cependant, face à la Cour, la maîtresse du chat a nié avoir accepté de céder Dora. Elle a attesté avoir toujours pris soin d’elle malgré le fait qu’elle soit souvent dehors et ne voulait en aucun cas s’en séparer. Dawn a pourtant fini par déménager en emmenant la chatte et, par conséquent, a été accusée de vol.

Après 3 heures de délibération, Dawn a été jugée non coupable d’avoir volé Dora pour l’emmener dans sa nouvelle maison. Toutefois, Joanna a porté plainte pour d'autres chefs d'inculpation liés à Dora, alors l’ex-policière n’est pas encore tirée d'affaires. Le procès continue.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil