Une propriétaire folle de son Persan décide de lui créer un espace personnel dédié et lui offre une villa de rêve en carton !
Pour faire plaisir à son chat adoré, une jeune femme a eu l’idée de lui construire une somptueuse demeure en utilisant des boîtes en carton. Si le résultat est exceptionnel, la réaction du félin n’a pas été tout à fait celle qu’elle attendait.
Voici Prince Peachblossom, Peach pour les intimes. Ce magnifique chat Persan a une maman d’adoption qui l’aime plus que tout au monde. Frances Ratner ne manque jamais l’occasion de le lui montrer.
Un jour, elle a décidé de lui offrir un cadeau assez spécial, car elle voulait le récompenser « pour être aussi mignon », racontait-elle à The Dodo. Son projet consistait à lui construire un petit palace.
Elle venait d’emménager dans une nouvelle maison et disposait donc de nombreux cartons. Elle allait s’en servir pour bâtir la villa miniature de son chat. Pour cela, elle s’est inspirée du décor de « Pride and Prejudice », mini série diffusée en 1995 sur la BBC et adaptation au petit écran du célèbre roman éponyme (« Orgueil et Préjugés ») de Jane Austen.
Au bout de 5 heures et demi de travail acharné et passionné, la demeure de Peach était prête à l’accueillir. Il ne restait plus qu’à obtenir l’approbation de ce dernier.
La construction comprenait 4 étages, 8 pièces connectées entre elles par des tunnels, des passerelles, ainsi que des fenêtres et de jolis toits. Le chat a testé chacune des chambres et a semblé apprécier l’ensemble. Il n’y a toutefois joué que pendant une dizaine de minutes, puis s’en est totalement désintéressé. Mais cela valait tout de même la peine pour Frances Ratner.
Celle-ci s’est dite satisfaite de constater que son ami félin n’avait fait que mordiller sa petite maison sans la détruire, mais elle ne lui donnait pas plus d’un mois avant qu’il ne se décide à tout mettre en pièces…
A lire aussi : Sorti de nulle part, ce chat errant s’est lié d’amitié avec les chevaux d’un ranch
A cette époque (en 2017), Peach avait 6 mois. Aujourd’hui, il a donc bien grandi et ses aventures continuent d’être suivies sur Instagram, où il compte plus de 6600 abonnés.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 08/09/20
Wow! Super idée pour son animal de compagnie.
J'aime Répondre Signaler