Une propriétaire reprend espoir quand elle apprend que 2 de ses chats et un chien ont survécu dans l’incendie qui a détruit sa maison

Les Vasquez pensaient avoir perdu leurs animaux de compagnie après que les feux de forêt ont dévasté leur domicile, mais ils ont retrouvé 3 d’entre eux plusieurs jours plus tard : 2 chats et un chien.

Illustration : "Une propriétaire reprend espoir quand elle apprend que 2 de ses chats et un chien ont survécu dans l’incendie qui a détruit sa maison "

Début septembre, John et Chrystina Vasquez devaient quitter leur maison de Big Creek, en Californie, en toute hâte. Les feux de forêt s’en approchaient très rapidement. Les parents ont embarqué leurs 6 enfants dans leur voiture, qui était ainsi pleine à craquer, puis ont pris la direction de Shaver Lake, à près de 20 km au Sud, pour se mettre à l’abri.

Il était ensuite question que le père de famille revienne chercher les animaux de compagnie de la famille. Hélas, les Vasquez n’étaient pas encore arrivés à destination que l’incendie avait déjà atteint Big Creek et détruit leur domicile. Ils croyaient leurs chiens et chats perdus à jamais.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

« Il était de mon devoir [de sauver les animaux] et j’ai failli. La culpabilité me ronge encore », confiait John Vasquez à ABC30.

Leur émotion et leur surprise ont donc été intenses lorsqu’ils ont appris, plusieurs jours plus tard, que les pompiers avaient découvert l’un de leurs compagnons vivant parmi les décombres carbonisées de leur maison.

Un employé du Service des forêts des Etats-Unis leur a ramené leur chien Sydney le mercredi 9 septembre pour de joyeuses retrouvailles.

Illustration de l'article : Une propriétaire reprend espoir quand elle apprend que 2 de ses chats et un chien ont survécu dans l’incendie qui a détruit sa maison

Le lendemain jeudi, la famille a reçu une photo, celle de leur chat Mayzie. Lui aussi avait survécu. Il avait été brûlé aux pattes et soigné par un vétérinaire. Vendredi, c’était au tour de Jinxies, leur chaton de 6 mois, de retrouver le foyer, toujours grâce au Service des forêts américain. Les Vasquez ont ainsi pu récupérer la moitié de leurs animaux. Les autres (2 chiens et un chat) sont encore portés disparus, mais leurs maîtres ne veulent pas perdre espoir après ce triple miracle.

A lire aussi : L'état d'esprit de cette chatte qui se sentait triste et seule change radicalement avec l'arrivée de sa soeur (vidéo)

Illustration de l'article : Une propriétaire reprend espoir quand elle apprend que 2 de ses chats et un chien ont survécu dans l’incendie qui a détruit sa maison

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil