Une propriétaire retrouve son chat 5 ans après sa disparition grâce à sa puce d'identification. Aujourd'hui il a 14 ans !
Les propriétaires de Gribouille ne pensaient plus jamais le revoir, mais l’impensable a finalement eu lieu il y a quelques semaines. Le chat a été retrouvé sain et sauf des années après sa disparition, grâce à sa puce d’identification.
Cela faisait 5 ans que Nathalie Massiou et son mari avaient perdu la trace de leur chat Gribouille. Le couple, qui vit à Pralognan-la-Vanoise en Savoie, essayait de garder espoir, car l’animal était pucé, mais les chances de le retrouver semblaient extrêmement minces après une si longue période. L’annonce de sa récente découverte a donc été une immense surprise, comme le rapporte Var Matin.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Tout avait commencé en septembre 2015. Le félin accompagnait ses propriétaires en vacances au Castellet dans le Var. Gribouille avait 9 ans à l’époque. C’est là que l’animal avait disparu. Sa famille l’avait cherché partout et posté des avis de recherche, mais sans résultat.
Nathalie Massiou et son conjoint sont revenus dans le 83 à plusieurs reprises par la suite, profitant de leurs vacances pour poursuivre leurs recherches, sans plus de succès.
Les mois et les années se sont écoulés. Le couple a adopté un autre chat entretemps. Le souvenir de Gribouille était toujours présent, mais il semblait bien lointain. Jusqu’à ce coup de fil inattendu, reçu par sa maîtresse le 3 novembre dernier. Au téléphone, la clinique vétérinaire d’Aubagne dans les Bouches-du-Rhône lui annonçait que le félin, désormais âgé de 14 ans, venait d’y être admis. Sa puce d’identification avait permis de remonter jusqu’à ses propriétaires.
Il avait été retrouvé « grâce à des associations comme Hevel ou Les Chats des rues sur Cuges, de Marianne et Frédérique », confie Nathalie Massiou, reconnaissante et émue, à Var Matin.
Confinement oblige, elle ne peut se rendre à la clinique vétérinaire, où Gribouille est toujours hospitalisé, pour lui rendre visite, mais son époux s’en charge.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire