Une soixantaine de chats livrés à eux-mêmes dans une maison insalubre se voient offrir une chance de vivre une vie meilleure
La British Columbia Society for the Prevention of Cruelty to Animals (BC SPCA) a porté secours à une soixantaine d'animaux détenus dans des conditions inadmissibles. La plupart d'entre eux étaient des chats.
Une grande opération de sauvetage s'est déroulée pendant 2 jours à Surrey, une cité de Colombie-Britannique. Le personnel de la BC SPCA a découvert une soixantaine d'animaux – principalement des félins, ainsi qu'une brebis blessée – abandonnés à l'intérieur d'une maison encombrée d'ordures et de débris en tout genre. Des excréments recouvraient le sol et de l'urine souillait les meubles.
© BC SPCA
Nombre de ces pauvres bêtes souffraient de problèmes médicaux. Infection des voies respiratoires, diarrhée sanglante, boiterie, déshydratation et émaciation menaient la vie dure à ces créatures livrées à elles-mêmes. Une vision d'horreur pour les sauveteurs.
« Il n'y avait pas d'eau, les chats se sont immédiatement entassés autour des bols d'eau et de nourriture que nos agents ont déposés », a déclaré Eileen Drever, porte-parole de la BC SPCA.
© BC SPCA
En route pour une vie meilleure
Comme le révèle un article paru le 17 mai 2022 sur le site web de CTV News Vancouver, tous les animaux ont été pris en charge par l'organisme. Les chats et les chatons ont été installés dans 2 succursales de la BC SPCA, afin qu'ils reçoivent les soins nécessaires à leur bon rétablissement.
Une fois prêtes et en bonne santé, les boules de poils seront proposées à l'adoption. Après avoir vécu dans d'horribles conditions, ils se voient offrir une seconde chance de vivre une vie meilleure au sein d'un foyer aimant.
© BC SPCA
Une brebis, retrouvée dans l'arrière-cour au milieu de déchets et de morceaux de verre, a également quitté cet enfer. Comme les autres rescapés, elle sera remise sur pattes et prendra un nouveau départ dans la vie.
© BC SPCA
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire