Une Thaïlandaise détiendrait le chat le plus vieux du monde âgé de 34 ans ! (Vidéo)
Wad a 34 ans et serait, à ce titre, le chat vivant le plus âgé de la planète. Malgré son âge avancé, la chatte montre encore une certaine vigueur, même si elle a évidemment perdu une partie de ses facultés.
Wad est une femelle Siamois qui vit à Chanthaburi dans la province du même nom, dans l’Est de la Thaïlande. Elle serait, d’après les médias locaux, la doyenne mondiale des chats, puisqu’elle a fêté son 34e anniversaire, comme le rapporte Thaiger.
Sa propriétaire Wanna Kodkarika, 57 ans, raconte qu’elle est encore forte, mais qu’elle éprouve des difficultés lorsqu’elle marche et montre des signes de déclin de la mémoire. Ce qui n’est guère étonnant s’agissant d’une chatte sénior.
Avez-vous un animal de compagnie ?
L’arrière-grand-mère Wad, star des réseaux sociaux
Wad est née en 1987, un an après la découverte et l’adoption de sa mère errante par Wanna Kodkarika. Elle est la seule survivante d’une portée de 2 chatons. Wad « était douée pour attraper de petits animaux dans le jardin », d’après sa maîtresse.
Elle la décrit comme « tendre et joueuse », mais qui n’en devenait pas moins « féroce » quand elle se sentait menacée par un autre animal. « Elle a été attaquée à 2 reprises par des chiens », relate Wanna Kodkarika, qui ajoute que ces agressions avaient donné lieu à des « problèmes osseux » chez la chatte.
Elle est surnommée affectueusement « l’arrière-grand-mère Wad ». La chatte a, en effet, donné naissance à une portée de 4 chatons, qui se sont reproduits à leur tour et certaines de leurs progénitures ont également eu des petits.
Wad est très suivie sur les réseaux sociaux, notamment via la page Facebook qui lui est consacrée et qui compte près de 3000 abonnés.
Officiellement, le chat ayant vécu le plus longtemps est Creme Puff, une femelle également. Elle est née le 3 août 1967 à Austin, dans l’Etat du Texas, et décédée 3 jours après avoir célébré son 38e anniversaire, le 6 août 2005.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire