Une tornade détruit un hangar dans lequel se cachait un chat. Sa survie miraculeuse pousse sa famille à lui donner un nouveau nom !
Lorsqu'une tornade a frappé, samedi 5 mars 2022, l'État de l'Iowa (États-Unis), une chatte a fait le choix de s'abriter dans un hangar à Humeston. Hélas, le bâtiment a été détruit... Par chance, l'animal a survécu, ce qui lui a valu d'être rebaptisé.
Nous pouvons dire que le félin de Patty Arnold est né sous une bonne étoile. Alors qu'une tornade ravageait l'État de l'Iowa en fin de journée, la chatte s'est réfugiée dans un hangar, que les vents violents ont complètement détruit. Murs et matériel agricole ont été éjectés plus loin sur la propriété, soit plusieurs centaines de mètres. Une expérience effrayante pour la boule de poils...
Heureusement, cette dernière s'en est miraculeusement sortie indemne. Bien que l'environnement ait été ravagé par la tempête, l'animal a survécu en arborant seulement des poils emmêlés !
Avez-vous un animal de compagnie ?
Photo d'illustration
Dorothy, personnage du Magicien d'Oz
Sa famille, « choquée et déconcertée » selon Newsweek, a décidé de la renommer. C'est ainsi que la chatte a reçu le prénom Dorothy, d'après le personnage du célèbre film Le Magicien d'Oz, datant de 1939. En effet, une tornade emporte la maison, dans laquelle se trouvent la fille et son chien Toto, vers le pays d'Oz.
La chatte n'a peut-être pas vécu une aventure aussi magique, mais au moins elle est en vie et en bonne santé. « Je suis sûre que c'était terrifiant pour elle, mais elle ne semble pas s'en soucier maintenant, a déclaré sa propriétaire, comment a-t-elle survécu ? Je ne sais pas. » Un mystère qui restera entier.
Au cours de ce week-end, plusieurs tornades ont été signalées dans l'État de l'Iowa. Toujours d'après Newsweek, les scientifiques ont même enregistré une tornade F4, la première depuis 2013. À ce jour, au moins 6 morts sont à déplorer.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 14/04/22
Ravie que cette belle minette s'en soit sortie.elle a du avoir très peur la pauvre,avec tout ce bruit,tout ce tracas.je souhaite a cette belle minette bonne et a sa famille belle et longue vie.
J'aime Répondre Signaler