Une unité de déminage intervient sur un sac suspect et découvre une chatte avec ses petits à l'intérieur
La semaine dernière, des démineurs ont été appelés à examiner un sac suspect déposé devant une église de l’Ohio. A l’intérieur du bagage, ils ont trouvé une chatte qui avait mis bas la veille. Elle et ses 6 chatons ont été pris en charge.
Une famille de félins a été secourue par une équipe de déminage à New Miami, dans l’Etat de l’Ohio (Midwest des Etats-Unis), comme le rapporte Rochester First.
Les détails de cette découverte et du sauvetage des chats ont été exposés dans une publication Facebook du bureau du shérif du comté de Butler, posté le 19 février dernier.
Avez-vous un animal de compagnie ?
On y apprend qu’un sac avait été déposé devant l’entrée d’une église de la ville. Craignant la présence d’une bombe, les autorités y dépêché sur les lieux l’officier Mike Grimes, spécialiste en déminage, et le détective Green Detherage.
Les 2 hommes ont inspecté le bagage en question et ont été surpris par ce qu’ils y ont découvert.
« Pas de tic-tac, mais des ronronnements »
Dans le sac se trouvait une chatte et les 6 chatons qu’elle avait mis au monde la veille. Ils étaient accompagnés d’une note écrite sur un morceau de papier. Le message indique le nom de la mère, Sprinkles, et qu’elle était entrée en phase de travail le mercredi 17 février à 14 heures.
« Ils n’ont pas entendu de tic-tac, mais des ronronnements », a ironisé la page Facebook du bureau du shérif local, tout en assurant que la chatte et ses petits se portaient bien.
Ils ont tous été pris en charge et confiés au refuge de l’Animal Friends Shelter, situé dans la ville voisine de Hamilton. Ils sont « au chaud, confortablement installés et nourris », peut-on également lire dans le post.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire