Une vingtaine de chats détenus dans des conditions déplorables dans une maison. Une association intervient
Avertie par les autorités après les plaintes du voisinage, une association basée dans l’Ohio est intervenue dans une maison où des chats, mais aussi des enfants, vivaient dans des conditions d’hygiène extrêmement mauvaises. L’organisation a pris en charge les félins et lance un appel aux dons.
L’association Animal Welfare League a porté secours à une vingtaine de chats qui vivaient dans des conditions déplorables dans une maison située à Niles, dans l’Etat de l’Ohio. Des faits rapportés par WKBN le samedi 2 octobre.
Le sauvetage avait eu lieu la veille et intervenait après les multiples plaintes des voisins. En arrivant sur les lieux, les bénévoles y ont non seulement découvert les animaux en question, mais aussi des enfants.
L’association avait d’abord dénombré 19 chats, mais elle en a finalement pris en charge quelques-uns de plus. Des félins d’âges très divers, allant de quelques mois à 4 ans.
D’après l’équipe de l’Animal Welfare League, des excréments et de l’urine se trouvaient partout dans la propriété, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Une odeur très forte marquait l’endroit et des détritus jonchaient les sols.
La police de Niles et les services de l’enfance locaux étaient également présents. Les enfants ont été confiés à un membre de la famille.
La santé des chats ne suscite pas d’inquiétude
Les chats sont en relative bonne santé, au vu de leurs conditions de vie. Lori Shandor, directrice de l’Animal Welfare League, parle de problèmes mineurs, notamment des infections cutanées. Aucun des animaux n’est dans un état grave.
Ils auront toutefois besoin de soins avant d’être proposés à l’adoption. Lori Shandor pense qu’ils ne pourront pas rejoindre leurs nouvelles familles avant plusieurs semaines. Elle lance, par ailleurs, un appel aux dons pour aider l’association à faire face aux dépenses liés à ce sauvetage et aux futurs besoins des chats.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 04/10/21
Mon chat, que j'ai adopté dans un refuge alors qu'il avait quatre ans, a connu cette situation dans ses premières années. Puis il a été adopté deux fois et abandonné également deux fois. Je n'"ai jamais su pourquoi car il est gentil, câlin, pot de colle mais j'adore ça, et je n'ai jamais eu de soucis de propreté avec lui. Il est une vraie boule d'amour. Comme quoi, les chats issus de ces sauvetages sont de formidables compagnons une fois sortis de leur enfer.
J'aime Répondre Signaler