Une visite au refuge pour apporter de l'affection à deux sœurs chattes âgées se transforme en adoption inattendue

En découvrant l'histoire de 2 félines déposées au refuge à l'âge de 15 ans, Alicia a souhaité leur apporter son soutien en leur offrant de l'attention. Elle est allée leur rendre visite dans le but de leur donner de l'affection et du temps. Sur place, elle est tombée amoureuse de leur personnalité et a décidé de faire bien plus pour elles.

Illustration : "Une visite au refuge pour apporter de l'affection à deux sœurs chattes âgées se transforme en adoption inattendue"

Il y a quelques jours, la SPCA d'Exploits Valley, au Canada, accueillait un duo de félines au pelage roux. Ces 2 sœurs, nommées Mya et Hawkins, étaient âgées de 15 ans, ce qui compromettait leur adoption. Mais il suffisait que la bonne personne entre au refuge pour changer la donne.

Cette dernière se nomme Alicia et avait repéré les félines sur les réseaux sociaux. Elle a tout de suite été touchée par leur histoire et le fait qu'elles se soient retrouvées au refuge du jour au lendemain à leur âge avancé.

Illustration de l'article : Une visite au refuge pour apporter de l'affection à deux sœurs chattes âgées se transforme en adoption inattendue

© Alicia

Des félines pleines d'affection

Alicia n'avait pas l'intention d'adopter un chat, mais souhaitait tout de même faire quelque chose pour aider Mya et Hawkins. Elle a donc décidé de leur rendre visite afin de s'occuper d'elles et de leur apporter de la tendresse. Lorsqu'elle est arrivée au refuge, les seniors l'ont extrêmement bien accueillie. La connexion a été immédiate entre elles : « Je suis tombée amoureuse », affirmait Alicia, relayée par Love Meow.

À cet instant, les choses ont commencé à évoluer dans la tête de la femme. Elle a doucement envisagé la possibilité de les ramener chez elle : « Je les aimais et elles avaient besoin d'un bon foyer pour profiter de leurs années d'or » soulignait-elle. Comme une évidence, elle a décidé de rentrer à la maison avec les 2 chattes le jour même.

Une belle retraite

Ces dernières se sont immédiatement adaptées à leur nouvel environnement, comme si elles se sentaient déjà chez elles. Elles ont fait la connaissance de l’autre félin résident, Midnight, avec lequel elles se sont bien entendues. Bien dans leurs pattes et dans leur nouvelle maison, elles ont laissé émerger leur belle personnalité : « Mya et Hawkins sont extrêmement affectueux, câlins et très actifs pour leur âge. Ils ont tellement d'énergie pour courir, jouer, explorer ». Elles n'ont plus qu'à profiter de leur retraite au sein de ce foyer chaleureux !

A lire aussi : Des nouvelles d’Axel, un chat roux qui se bat pour perdre du poids, mais qui aime un peu trop le fromage (vidéo)

Illustration de l'article : Une visite au refuge pour apporter de l'affection à deux sœurs chattes âgées se transforme en adoption inattendue

© Alicia

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil