Une voiture rouillée devient un refuge pour une famille de chats errants, les habitants tirent la sonnette d'alarme (vidéo)

Heidi et Olga, sauveteuses de chats errants, se sont récemment rendues au chevet d’une famille de félins ayant trouvé refuge dans une voiture abandonnée. Les ôter de leurs cachettes ne fut pas simple, mais les bonnes samaritaines n’ont jamais baissé les bras.

Illustration : "Une voiture rouillée devient un refuge pour une famille de chats errants, les habitants tirent la sonnette d'alarme (vidéo)"

Il y a quelques semaines, des habitants de Brooklyn (États-Unis) ont découvert qu’une famille de félins s’était réfugiée dans une vieille voiture à l’abandon. Inquiets, et incapables de les sauver, ils ont appelé les bénévoles de Heidi Wrangles Cats à la rescousse.

Une heure de fouille

Rapidement, Heidi et Olga se sont rendues près du véhicule rouillé pour porter secours à la maman chat et à ses 3 chatons. Tous étaient cachés à divers endroits de la voiture : certains étaient camouflés sous une pile de déchets, tandis que d’autres se recroquevillaient sous les sièges du véhicule, raconte Cole & Marmelade.

La maman chat fut la première à sortir de sa cachette, attirée par la nourriture offerte par ses 2 bienfaitrices. Heidi et Olga ont eu besoin d’une heure pour trouver les 3 chatons. Ceux-ci ont ensuite rejoint le foyer de Heidi, et ont enfin pu dire adieu à la vie d’extérieur.

3 femelles à l’abri

Heidi a décidé de nommer les 3 chatons - qui étaient, en réalité, 3 femelles - Copy, Paste et Backspace. Leur maman chat, baptisée Control-Alt-Delete, a été relâchée dans la nature après avoir été stérilisée. La vie d’intérieur ne semblait pas faite pour elle. Néanmoins, un voisin de Heidi s’est engagé à prendre soin d’elle régulièrement.

Copy, Paste et Backspace ont toutes pris un bon bain et profité du confort de leur nouveau foyer. Backspace était la seule femelle du trio à souffrir de problèmes de santé : elle était atteinte de problèmes digestifs. « Elle ne mangeait pas d’elle-même et avait fréquemment la diarrhée. Elle était à la limite de la léthargie », se souvient Heidi.

Le coût des soins vétérinaires nécessaires à sa guérison s’élevait à 2500 €, mais il a été financé à l’aide de nombreux donateurs. Grâce à eux, Backspace a pu être soignée et rejoindre ses congénères, après plusieurs jours passés à la clinique.

A lire aussi : Les retrouvailles inespérées d'un chat perdu en Norvège et sa famille normande après un an de séparation

Suite à cette mésaventure, Copy, Paste et Backspace ont enfin pu démarrer une nouvelle histoire, et profiter de leur pleine santé. Une fois vaccinées et stérilisées, elles ont été proposées à l’adoption, et ont pu poursuivre leurs aventures dans le foyer de leurs rêves.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil