Utilisé comme appât à raton laveur, ce chat de 9 ans avait le corps d'un chaton !
Quand les bénévoles ont secouru Klaus, ils pensaient avoir affaire à un chaton. Les examens ont révélé tout autre chose. Le plus important, c’est que ce chat est aujourd’hui hors de danger et qu’il reçoit tout le soin dont il a besoin.
Klaus n’avait vraiment pas eu de chance au départ, mais la mésaventure qu’il a vécue n’est plus qu’un mauvais souvenir pour lui. Ce chat avait, en effet, été découvert près d’un dépotoir, pris dans un piège à raton laveur. Immobilisé et mal en point, il risquait de mourir puisqu’il ne pouvait ni se nourrir, ni boire. Heureusement, il a été libéré et pris en charge à temps, comme le raconte The Dodo.
Le félin a aussitôt été emmené à l’Austin Animal Center (AAC) dans le Texas, où les bénévoles ont d’abord estimé son âge à 1 an. L’animal n’était pas du tout rassuré, lui qui venait de vivre un traumatisme et se retrouvait au milieu d’étrangers, mais les jours passant, il a compris qu’il était désormais en sécurité et que ces gens lui voulaient du bien.
Couvert de graisse et de terre, affamé, Klaus souffrait également d’une anémie sévère. Le vétérinaire a également découvert qu’il ne s’agissait pas d’un chaton, mais d’un chat âgé de 9 ans !
Klaus a été confié à une famille d’accueil, celle de Carla Penny, où il a poursuivi ses traitements et repris du poids. S’il restait encore un peu réservé, il faisait davantage confiance aux humains pour peu qu’ils lui laissaient le temps de s’habituer à leur présence.
Personne ne connaît la vie passée de Klaus, ni dans quelles circonstances précises il avait été pris dans le piège à raton laveur. Ce qui compte, c’est qu’il peut désormais finir sa vie dans la plus grande sérénité.
Par Anthony Pruvost
Fondateur
Anthony Pruvost, fondateur de Woopets, est avant tout un passionné d’animaux. Son enfance entourée de chiens et de chats y est pour beaucoup.
1 commentaire
Invité a écrit : 09/06/20
C'est honteux d'utiliser un animal comme appât ! Heureusement qu'ils l'ont trouvé ! Pauvre pépère !...
J'aime Répondre Signaler